Ouvrez bien les yeux. Vous pourriez bien apercevoir Vincent Lindon à New York. L’acteur français sera en ville du 13 au 16 avril. Et il ne va pas se la couler douce.
Il participera dès le 13 avril à une retrospective qui lui sera consacrée au nouveau cinéma indépendant du Lower East Side, le Metrograph. Cinq de ses films seront projetés, dont “La Loi du marché” (“Measure of a man”), qui lui a valu le césar 2016 du meilleur acteur et la Palme d’or du meilleur acteur en 2015. Dans ce film de Stéphane Brizé, il tient le rôle d’un ancien ouvrier reconverti en gardien de sécurité dans un supermarché qui tente de joindre les deux bouts. Il sort le 15 à New York. Welcome de Philippe Lioret, Salauds de Claire Denis, Pater d’Alain Cavalier et Quelques heures de printemps de Stéphane Brizé sont aussi au programme de ce rendez-vous qui durera jusqu’au 16 avril, en présence de l’acteur et de Stéphane Brizé.
Le 14 avril (4pm), rendez-vous à la Fordham Law School. Vincent Lindon n’y parlera pas de droit, mais de sa longue carrière et de “La Loi du marché”. Conversation gratuite en français et en anglais (RSVP obligatoire).
Enfin, le 15 avril en soirée, il sera au Lincoln Plaza Cinema où il participera à une séance de questions-réponses. L’heure précise reste à déterminer.
La bande-annonce de “La loi du marché”:
https://youtu.be/Qop962e4M5Y