Trois films à ne pas manquer à French Cinema Now

Agenda

Du 6 novembre 2014

Au 9 novembre 2014


 

French Cinema Now

Du 6 au 9 novembre

Programme complet et horaires ici

Au Vogue Theatre, 3290 Sacramento Street, San Francisco

14$, 13$ pour les étudiants et seniors, 10$ pour les enfants

Site ici

Marion Cotillard, Alain Delon, Jean-Pierre Darroussin ou encore Juliette Binoche, tous seront réunis (sur des écrans du moins) au French Cinema Now.

Ce festival rassemblera grands classiques et films récents de France, Suisse et Belgique. En quatre jours, onze films seront présentés. La rédac’ vous en a sélectionné trois à ne pas manquer.

Le premier, c’est “La Ritournelle” (Paris Follies), avec Isabelle Huppert et Jean-Pierre Darroussin en tête d’affiche. Ils se sont pour le film glissés dans la peau de Xavier et Brigitte, mari et femme depuis un bon bout de temps. Le couple a toujours été un peu instable. Brigitte commence sérieusement à se lasser de la vie à la ferme, et de son mari qui n’est heureux qu’en nourrissant ses vaches… Pour connaître la suite, rendez-vous le 6 novembre à 19h.

Filez ensuite voir “Deux Jours, Une Nuit” (Two Days, One Night), des frères Dardenne. Marion Cotillard y joue le rôle de Sandra, une jeune mère qui travaille dans une petite usine de production de panneaux solaires. Souffrante, elle doit arrêter de travailler. Pendant son absence, ses collègues réalisent qu’ils n’ont pas vraiment besoin d’elle, et qu’avec quelques heures sup’, ils pourraient aisément la remplacer. L’entreprise leur propose alors à chacun un bonus de 1.000€, qu’ils ne toucheront que s’ils acceptent que Sandra soit renvoyée. Cette dernière n’aura alors qu’un week-end pour les convaincre de refuser cette prime. A voir le 8 novembre à 19h.

Enfin, on vous conseille “L’Amour est un Crime Parfait” (Love is the Perfect Crime), projeté le 8 novembre dès 21h30. Mathieu Amalric est Marc à l’écran, un professeur à l’université de Lausanne à la réputation douteuse. Lorsque sa dernière conquête, une jeune étudiante, disparaît mystérieusement, il va devoir éloigner les soupçons qui pèsent sur lui. En même temps, il doit composer avec son attirance pour sa belle-mère, jouée par Maïwenn, et une jeune étudiante séduisante (Sara Forestier). Le 8 novembre, 21h30.

Agenda

Du 6 novembre 2014

Au 9 novembre 2014


 

French Cinema Now

Du 6 au 9 novembre

Programme complet et horaires ici

Au Vogue Theatre, 3290 Sacramento Street, San Francisco

14$, 13$ pour les étudiants et seniors, 10$ pour les enfants

Site ici