Trois films français à l’affiche du festival Animation is Film à Los Angeles

Le film "I lost my body" a été présenté à Colcoa en septembre. / Pinterest

Agenda

Du 18 octobre 2019

Au 20 octobre 2019


ANIMATION IS FILM FESTIVAL

Informations et tickets ici

Lieu : TCL CHINESE 6 THEATRES

Adresse : 6801 Hollywood Blvd., Hollywood

Le savoir-faire français en animation va, une fois n’est pas coutume, être sur le devant de la scène. La troisième édition du festival Animation Is Film présentera des longs-métrages d’animation en provenance d’Asie, d’Europe, d’Amérique du Sud et d’Amérique du Nord, récompensés par un jury et par le public, du vendredi 18 au dimanche 20 octobre au TCL Chinese Theatre à Hollywood.

Cette année, trois films tricolores ont été sélectionnés. “I Lost my Body” (“J’ai perdu mon corps”), de Jérémy Clapin (qui sera présent lors de la projection), sera ainsi le film de clôture du festival, le dimanche 20 octobre à 7:30 pm. Présenté en première mondiale au Festival de Cannes 2019, le film suit une main tranchée qui cherche à retrouver son corps dans Paris. Au cours de sa cavale semée d’embûches, elle se remémore toute sa vie commune avec lui, jusqu’à sa rencontre avec Gabrielle.

Autre film présenté : “Marona’s Fantastic Tale” (“L’Extraordinaire Voyage de Marona”) d’Anca Damian, projeté le samedi 19 octobre à 1:30 pm, offre un drame dans un univers ultra coloré. Une chienne, victime d’un accident, va se remémorer les différents maîtres qu’elle a aimés tout au long de sa vie. A 7:30 pm le même jour, place à “The Swallows of Kabul” (“Les Hirondelles de Kaboul”) de Zabau Breitman et Elea Gobbe-Mellevec. Le film nous plonge dans un Kaboul occupé par les talibans, à l’été 1998. Le spectateur va suivre l’histoire d’amour de Mohsen et Zunaira qui, en dépit de la violence quotidienne, veulent croire en l’avenir.

Agenda

Du 18 octobre 2019

Au 20 octobre 2019


ANIMATION IS FILM FESTIVAL

Informations et tickets ici

Lieu : TCL CHINESE 6 THEATRES

Adresse : 6801 Hollywood Blvd., Hollywood