Trois camps d’été francophones pour occuper vos enfants cet été à Los Angeles

Les camps d'été seront tous virtuels à Los Angeles cette année. /shutterstock

Le coronavirus aura balayé nombre d’activités, de commerces et de projets cette année. Et alors que l’été approche, la question est : est-ce que les summer camps auront lieu ? A Los Angeles, ils sont autorisés dès le 12 juin. Mais nombre de camps francophones ont déjà été annulés, quand d’autres sont déjà complets (comme celui du Lycée Français). Mais soyez rassuré, trois établissements font de la résistance et propose d’amuser vos enfants, sous un nouveau format.

Alliance Française
Fidèle au poste, l’Alliance française de Los Angeles a su rebondir et a concocté un camp d’été virtuel, destiné aux enfants de 6 à 11 ans (groupe Kids) et de 12 à 16 ans (les Teens). En explorant le thème du voyage (à Paris, en France, à la mer, …), les enfants travailleront la langue française, au travers d’exercices et de jeux interactifs, via l’application de visioconférence Zoom et la plateforme d’e-learning Apolearn. Les inscriptions se font à la semaine, pour 2 heures de camp par jour, du lundi au vendredi. En parallèle, l’organisation propose un camp d’une heure quotidienne pour initier les débutants à la découverte du français (deux groupes par âge également). Des sessions sont proposées du 22 juin au 14 août. Pour cela, comptez $205 pour deux semaines de sessions débutants ; et $205 la semaine pour le groupe “intermédiaire” (2 heures quotidiennes). Pour les enfants uniquement disponibles le samedi, l’Alliance française offre une session d’été pour tous les niveaux du 13 juin au 22 août. Alliance Française, 10390 Santa Monica Boulevard, Los Angeles. Inscription à partir d’une semaine. Plus d’informations: [email protected].

Jardin des enfants
Au Jardin des enfants, le summer camp sera également en ligne cette année. Il aura lieu du 15 juin au 16 juillet (du lundi à jeudi) pour les enfants de 2 à 5 ans. Le thème découvert par les enfants sera “Ma planète, quel cirque !”, via des activités autour du cirque, des projets artistiques, des histoires, ainsi qu’un focus sur l’importance et la fragilité de la Terre. Ouvert aux débutants, comme aux natifs, ce camp animé par Axelle offrira deux vidéos enregistrées et deux interactions “en-direct” via la plateforme Zoom par semaine. Pour que votre enfant puisse en profiter, il faudra débourser $150 par semaine ou $600 pour les six semaines complètes. Le Jardin des enfants, 400 W 9th Street, Los Angeles. Informations via [email protected] ou au (818)561-7772.

France Exchange
France Exchange proposera également un camp en ligne cet été, avec des ateliers adaptés à chaque tranche d’âge, de mi-juin à fin juillet, ainsi que des cours particuliers. Le français est enseigné avec des jeux tels que le bingo, les mots croisés, des chansons, des contes, etc. Selon l’évolution de la situation et les recommandations des autorités locales, la directrice envisage également d’organiser un camp en présentiel en août avec un nombre limité d’enfants de 6 à 12 ans. Affaire à suivre ! France Exchange, 3590 Grand View Boulevard, Los Angeles. Ouvert de 9am à 4pm. Informations sur les tarifs disponibles par email à [email protected] ou sur le site.