Trois anniversaires au Wolfsonian Museum

Le jeudi 11 Novembre, le Wolfsonian Museum fêtera ses 15 années d’existence à Miami (et d’1) lors de la soirée d’inauguration de l’exposition « Speed Limits », co-organisée avec le Canadian Center for Architecture (CCA). Cette exposition s’intéresse à l’impact de la vitesse sur notre mode de vie moderne et commémore le 100 ème anniversaire du « futurisme italien » (et de 2). Ce sera l’occasion de célébrer les 25 ans du Consulat de France à Miami (et de 3) en présence de son Consul général, Gaël de Maisonneuve mais aussi des Consuls du Canada, Louise L. Léger et d’Italie, Marco Rocca. Durant la soirée, Laurent Moriceau (artiste français) proposera une expérience inédite aux Etats-Unis et passionnante, « Le vin des Minutes », de 18h à 20h, sur invitation seulement.

Le 12 Novembre sera consacré exclusivement au 15° anniversaire du Musée. Un anniversaire très « à la mode de Miami » puisque The Wolfsonian Visionaries (membres passionnés du musée regroupés récemment pour promouvoir son activité) vous recevront pour célébrer le « quinceanera » avec le groupe Conjunto Progresso et le DJ Jody McDonald, vendredi à partir de 20h, $250 par personne.

Le 13 Novembre est la date à retenir puisque le Musée ouvrira ces portes et remerciera la ville de Miami et ses habitants pour son soutien durant ces 15 années. Vitesse, architecture et « food » sont au programme avec l’exposition « Speed Limits » et, en collaboration avec the Miami Design Preservative League, proposera des visites guidées à pied, à vélo ou encore avec d’autres modes de locomotion, de façon à expérimenter la dite vitesse. Pour finir en beauté, Laurent Moriceau nous régalera avec une démonstration culinaire « Do you moules à Merveilles ? », samedi de midi à 18h.

Wolfsonian Museum
1001 Washington Ave
Miami Beach, Fl 33139
(305) 535 2613

La French Week