TripAdvisor se transforme en réseau social

Premier site internet dédié au voyage avec plus de 450 millions d’utilisateurs par mois, TripAdvisor a annoncé lundi 17 septembre à New York la refonte de son site internet et le lancement d’une application pour “connecter (sa) communauté”. 

Nous voulons réinventer la manière de préparer son voyage et de voyager, en vous permettant de suivre les recommandations de vos amis, des autres utilisateurs, et celles des marques et des éditeurs de contenus”, explique le PDG de TripAdvisor Steve Kaufer.

Prévus pour la fin de l’année, le nouveau site internet et l’application TripAdvisor arboreront un flux de contenu à la manière de Facebook, avec une mine d’informations à disposition en fonction de la destination recherchée. Concrètement, un voyageur préparant une excursion à San Francisco pourra retrouver sur son “mur” un article d’un critique gastronomique sur le meilleur restaurant de la ville, la vidéo d’un influenceur sur les cinq attractions touristiques incontournables, et l’avis élogieux d’un ami sur un hôtel quatre étoiles situé en centre-ville.

Ces bonnes adresses pourront être sauvegardées en quelques clics grâce à l’outil “Trips”, un guide de voyage avec itinéraire personnalisé. “Pour l’utilisateur, c’est la satisfaction de sélectionner et de planifier son voyage en une seule expérience. Nous aidons ainsi nos membres à chaque étape de leur processus de décision et de réservation, en devenant un TripAdvisor plus personnalisé, inspirant et utile”, résume Steve Kaufer.

Cette nouvelle plateforme représente également une opportunité pour les marques de mettre en avant leur contenu. TripAdvisor annonce qu’environ 500 d’entre elles comme National Geographic ou CNN Travel ont déjà rejoint l’aventure.