Où trinquer pour le Beaujolais nouveau à Los Angeles ?

Le Petit Paris, à Downtown.

Le jeudi 16 novembre, vous aurez un prétexte pour vous rassembler autour d’un verre: c’est le Beaujolais nouveau !

Mets et vins assemblés au Petit Paris, à Downtown

Dans ce restaurant, ancien hôtel qui a accueilli Charlie Chaplin, on débouchera du Beaujolais George Duboeuf. En collaboration avec Los Angeles Wine Tasting, l’adresse de Downtown offre aussi un menu spécial (de 26 à 49 dollars avec boeuf bourguignon ou saumon grillé en plat principal) dans un lieu privatisé. Pour les plus petits budgets, il sera possible de se retrouver sur la mezzanine surplombant le restaurant inspiré du Paris du XIXe siècle, pour profiter d’amuse-bouches variés (de 6 à 7 pm), tout en écoutant un concert de jazz. Des dégustations incluant quatre vins différents (un Bourgogne blanc, le Beaujolais Nouveau 2017 et deux crus haut de gamme du Beaujolais) sont proposées pour 20$. Le Petit Paris, 418 S Spring Street, Los Angeles. Jeudi 16 novembre de 6 à 10 pm. Tickets : de 8 à 20$.

Deviner les saveurs du Beaujolais à Monopole Wine

Chez Monopole Wine, à Pasadena, le Beaujolais nouveau 2017 sera dégusté durant deux jours, le jeudi 16 et vendredi 17 novembre. Les clients pourront goûter plusieurs vins, dont le Beaujolais. Les cavistes vous enseigneront les rudiments de la dégustation. Monopole Wine, 21 S El Molino Ave, Pasadena. Le jeudi 16 et vendredi 17 novembre de 5 à 10 pm.

Sur un air d’accordéon chez Monsieur Marcel

La tradition sera respectée chez Monsieur Marcel. Le Beaujolais nouveau de Bouchard Aîné & Fils coulera à flot le jeudi 16 novembre. Proposées à la dégustation, les bouteilles seront en vente au magasin, et les verres dans la partie restaurant. Et pour le déguster dans une ambiance festive, la boutique fait venir un accordéoniste de 5:30 à 8:30 pm. Monsieur Marcel, Original Farmers Market, 6333 W. 3rd Street, Los Angeles. Jeudi 16 novembre de 5:30 à 8:30 pm.

Soirée d’exception à The Wine House

Célébrant la fin des vendanges, le Beaujolais était destiné à la consommation quotidienne. Après la seconde Guerre Mondiale, le Beaujolais nouveau a bénéficié d’une nouvelle image, sa qualité allant en s’améliorant. Les amateurs ne s’y tromperont pas, et pourront faire les fines bouches durant la dégustation proposée par la Vieille Ecole Beaujolais (Old School Beaujolais) à The Wine House. Une vingtaine de vins seront présentés, allant du Beaujolais nouveau 2017 à quelques-uns de leurs crus favoris. The Wine House, 2311 Cotner Ave., Los Angeles. Jeudi 16 novembre de 7:15 à 8:30 pm. Prix : 35 $

Des “shots” de Beaujolais chez Pitchoun Bakery

Pitchoun Bakery ne dérogera pas à la règle du troisième jeudi de novembre. Comme l’an dernier, la famille Souliès servira à ses clients des “shots” de Beaujolais nouveau tout au long de la journée – ainsi que des verres pour les amateurs – le jeudi 16 novembre.
Pitchoun Bakery and Café, 545 S Olive Street, Los Angeles.