On dit souvent que les “sequels” au cinéma sont voués à l’échec. Cette règle ne s’applique pas aux films que montrera le Berkeley Art Museum and Pacific Film Archive (BAMPFA) dans le cadre de sa série “World Trilogies” .
À partir du 9 décembre, “Bleu”, “Blanc” et “Rouge”, un triptyque communément appelé “Trois couleurs” et signé par le Polonais Krzysztof Kieslowski, sera projeté. Ces oeuvres sont des co-productions franco-polonaises qui dépeignent chacune les trois termes de la devise française “Liberté, égalité, fraternité” . Elles rassemblent des acteurs célèbres comme Irène Jacob qui joue le personnage principal dans “Rouge”, Julie Delpy qui assure le premier rôle dans “Blanc” ou encore Juliette Binoche pour “Bleu”.
Ce dernier sera montré le 9 décembre à 7pm, “Blanc” le 11 à la même heure et enfin “Rouge” sera projeté le 14 toujours à 7pm. Si vous préférez un visionnage plus rapide, “Bleu” et “Blanc” seront diffusés à la suite le samedi 17 à partir de 6pm. Quant à “Rouge” , il faudra attendre le dimanche 18 à 7pm.