Le quartier de Tribeca est un véritable vivier de galeries d’art. Le vendredi 9 mai prochain, plus de 70 d’entre elles seront ouvertes de 6pm à 8pm pour accueillir les visiteurs et célébrer la créativité effervescente du quartier. Préparer son parcours est un must pour ne pas rater les excellentes expositions du moment. Petit conseil de la rédaction : l’application See Saw permet d’organiser sa visite en sélectionnant ses coups de cœur, selon que l’on apprécie l’art conceptuel, minimaliste, figuratif, conceptuel, le design ou les installations.

Trois galeries françaises font partie de l’événement. La galerie Almine Reich qui profite de l’occasion pour organiser le vernissage de sa nouvelle exposition de l’artiste allemand Heinz Mack, From ZERO until Today. Chez Bienvenu Steinberg & C, la galerie fondée par la Franco-espagnole
Josée Bienvenu, c’est l’Uruguayenne Ana Tiscornia qui, avec Neighbors, est à l’honneur. Enfin le Français Renaud Vuaillat, promoteur sans relâche du design contemporain d’exception, expose dans sa galerie, Twenty First, des pièces uniques qui s’apparentent davantage à la sculpture qu’au mobilier. Actuellement, avec Touching Time, le Français Erwan Boulloud y expose quinze nouvelles pièces.
