Tribe, l’app de messagerie française, lève 3 millions de dollars

Un an après son lancement, Tribe, l’application de messagerie vidéo de Cyril Paglino, annonçait le 13 octobre une seconde levée de fonds de 3 millions de dollars grâce à l’américain Sequoia Capital.

Un investisseur bien connu de la Silicon Valley et respecté pour ses choix: le fonds a participé au développement d’entreprises comme Apple, Google, Paypal, WhatsApp ou encore Airbnb. “Ils sont les meilleurs, déclare Cyril Paglino. Ils ne passent qu’un ou deux contrats par an et, en 40 ans, c’est la première fois qu’ils misent sur une boîte française. Ça confirme que l’approche et l’exécution de l’appli sont les bonnes” .

Le principe de Tribe: proposer une communication à base de vidéos de courte durée (15 secondes) que les utilisateurs peuvent enregistrer et s’envoyer en un clic. Depuis son lancement, 500.000 personnes utilisent l’app. La levée de fonds permettra de financer les futurs développement de la plateforme, comme le lancement le sous-titrage pour pouvoir visionner une vidéo sans le son, en toute discrétion.

Tribe est installé depuis ses débuts à San Francisco et emploie aujourd’hui dix personnes. Le recrutement se poursuit avec l’arrivée prévue d’une à deux personnes par trimestre.