L’été sera placé sous le signe de la magie à New York. Du 15 juin au 16 septembre, l’exposition Summer of Magic : Treasures from the David Copperfield Collection s’installe à la New York Historical Society.
L’exposition, qui présente quelques-uns des trésors de la collection du célèbre magicien David Copperfield, fait Chevalier des arts et des lettres par la France, offre une balade à la découverte des objets insolites des grands magiciens qui ont inspiré la carrière de David Copperfield. Vous y trouverez, entre autres, la malle du « Metamorphosis Trunk » dans laquelle le couple Houdini échangeait leurs places, la camisole de force d’où le roi de l’évasion Harry Houdini s’est échappé en moins de trois minutes. Ou encore une robe ayant probablement appartenu à Adelaïde Herrmann. Considérée comme la « Reine de la magie », elle était connue au début du XXème siècle pour ses spectacles divertissants, dont son numéro de rattrapage de balle d’arme à feu.
Les fans de David Copperfield pourront aussi voir la fameuse lame qui a servi pour le “Death Saw”. Dans ce tour connu, l’illusionniste est “coupé” en deux par une gigantesque lame circulaire.
A l’occasion de cet été magique, plusieurs activités sont organisées à la New York Historical Society. Partez à la découverte de l’art de l’évasion avec Adam RealMan, le samedi 23 juin de 1pm à 4pm. Faites-vous une séance cinéma avec la projection des films de magiciens-voleurs Insaisissables (vendredi 27 juillet à 7pm) et Insaisissables 2 (vendredi 3 août à 7pm). Prenez un cours de psychologie de la magie avec les magiciens Kent Axell et Eric Walton le jeudi 16 août à 7pm.