Depuis dix ans, les deux fondateurs de la compagnie lyonnaise Arcosm explorent les confins de la danse, du mime et du théâtre. Ils sont le 1er février au théâtre Raymond Kabbaz du Lycée français de Los Angeles avec leur spectacle “Traverse”.
L’histoire est celle d’un homme seul face à sa routine. De ses gestes quotidiens naît un magnifique spectacle, où s’entremêlent chorégraphies rythmées, jeux de rôle et musique. Pour Pierre Leloup, directeur du théâtre, “Traverse est une conversation vivante où sont incorporés gestuelle, mouvements et son. Le spectacle réussit à explorer la musicalité des corps, à travers l’expression physique et la voix, au sein d’un environnement théâtral“.
Le spectacle, créé en 2011 par le chorégraphe Thomas Guerry et le percussionniste et compositeur Camille Rocailleux, est accessible à un public de tout âge bien qu’il ait été conçu pour une jeune audience. La compagnie Arcosm, formée en 2000 par les deux artistes, a pour objectif principal de mélanger plusieurs disciplines créatives en les affrontant. Elle a notamment réalisé les pièces “Echoa” (2001), “Lisa” (2006) ou encore “La mécaniques des anges” (2009).
0 Responses
À voir absolument!!!
À voir absolument!!!