Où travailler au calme à Washington ?

The House of the Temple's library.

Vivre dans une grande ville peut parfois être bruyant pour ceux qui souhaitent travailler ou étudier. Voici une sélection de d’endroits, parfois insolites, où vous pouvez profiter de Washington avec votre ordinateur et vos livres.

Kogod Courtyard

Kogod Courtyard, au cœur du National Portrait Gallery.

La cour intérieure du National Portrait Gallery est l’un des trésors architecturaux de Washington. Située au cœur de Chinatown, cette immense salle au plafond de verre et d’acier est parfait pour travailler ou étudier. Le toit de verre apporte une lumière naturelle, et même si la salle est souvent bondée par les visiteurs du musée, l’endroit est calme. Le National Portrait Gallery fait également partie des musées gratuits de Washington. Kogod Courtyard in the National Portrait Gallery, 8th St NW & F St NW. Ouvert tous les jours de 11.30am à 7pm.

L’Alliance française de Washington

La bibliothèque de l’Alliance française.

Située dans le très chic quartier des ambassades, l’Alliance Française est un des seuls endroits de Washington où il est possible de s’asseoir à une table de bistrot parisien, de lire un livre français tout en buvant un café. La petite bibliothèque offre une collection d’ouvrages francophones qu’il est possible d’emprunter en devenant membre de l’Alliance française. C’est aussi l’occasion de papoter ou d’échanger des bons plans avec les Français de passage. Alliance Française de Washington DC, 2142 Wyoming Ave NW. Ouvert du lundi au jeudi entre 9am et 8.30pm, le vendredi de 9 am à 5pm et le samedi de 9am à 4pm. Fermé le dimanche. 

The House of the Temple’s library

The House of the Temple’s library est la plus ancienne bibliothèque de Washington.

Abritée à l’intérieur du Scottish Rite of Freemasonry Temple, The House of the Temple’s Library est la bibliothèque publique la plus ancienne de Washington. Aux premiers abords, le grand bâtiment maçonnique est intimidant. Derrière la lourde porte en bois du début du XIXe siècle, le buste de George Washington observe paisiblement les étagères de livres historiques. Une atmosphère unique pour ceux qui veulent travailler dans un silence total. The House of the Temple’s Library, 1733 16th St. NW. Ouvert du lundi au jeudi de 8am à 5pm. 

The Potter’s House

The Potter’s house, un lieu animé dans le quartier culturel d’Adams Morgan.

Café, librairie, espace de travail… Depuis son ouverture en 1960, The Potter’s House est dédié aux littéraires. Ce café est situé à Adams Morgan, un des quartiers les plus culturels de la capitale. The Potter’s House est également un lieu de rencontre où des artistes peuvent exposer leurs œuvres. Chaque mois, le café reçoit des auteurs qui présentent leur dernier livre. L’endroit parfait si l’on veut travailler tout en rencontrant du monde. The Potter’s House, 1733 16th St. NW. Ouvert tous les jours entre 8am et 8pm. 

Un espace de co-working

Les bureaux de WeWork, l’une des nombreuses offices de coworking présentes à Washington.

La ville de Washington recense de nombreux espaces de co-working. Lieux de réseautage par excellence, les bureaux de co-working se sont multipliés en quelques années. Parmi les plus connus, les espaces de travail WeWork sont éparpillés aux quatre coins de la capitale. Ils ne sont pas gratuits. Le co-working permet à ceux qui le veulent d’organiser des événements ou de recréer l’ambiance d’une entreprise. WeWork, 80 M St SE / 641 S St NW / 1440 G St NW / 718 7th St NW / 1875 Connecticut Ave NW, Universal North 10th Floor. Ouvert du lundi au vendredi de 9am à 6pm. Fermé le week-end.