Pour les prochaines élections présidentielle et législatives, les Français de l’étranger ont la possibilité de voter par procuration.
Les agents du Consulat Général de France à Miami seront présents pour recueillir les procurations de vote le lundi 27 mars à Naples au restaurant Chez Boet et le vendredi 31 mars à West Palm Beach au restaurant Pistache de 10am à 4pm.
Les personnes souhaitant voter par procuration à l’élection présidentielle les 22 avril et 6 mai, et aux législatives les 3 et 17 juin, doivent s’assurer que leur mandataire soit bien inscrit sur la même liste électorale et qu’il sera en mesure d’aller voter le jour des scrutins. A l’étranger, chaque mandataire ne peut disposer que de trois procurations maximum dont une établie en France.
Lors des deux tournées, les personnes voulant faire procuration n’ont besoin de se présenter qu’avec une pièce d’identité française ou leur carte consulaire. Elles doivent être connaître l’état-civil complet de leur mandataire.
Pour rappel, les consuls honoraires (liste ici) peuvent aussi recueillir les procurations quinze jours avant la date de l’élection concernée.