Tourisme : Vivez l’expérience New York en 5 jours

En savoir plus

(Article partenaire) Vous venez séjourner dans la Big Apple pendant une petite semaine et êtes déterminé·e à profiter au maximum de votre séjour ? Ou vous habitez New York accueillez des amis ou de la famille pour une courte période de temps : comment leur faire vivre la meilleure expérience possible dans cette ville où faire un choix entre les innombrables activités proposées peut vite devenir un casse-tête?

Hellotickets, une plateforme en ligne listant les meilleures activités et événements de plusieurs grandes villes du monde, vous propose sa sélection pour vivre l’ ”expérience New York” quand vous n’avez que quelques jours. Make the best out of it !

Jour 1 – Faites une visite guidée à pied

Visiter les principaux points forts de la ville avec un guide professionnel est une excellente manière de débuter votre séjour, surtout si c’est votre première fois à New York. Vous pourrez visiter les endroits les plus populaires de la ville tout en en apprenant plus sur son histoire.

Jour 2 – Envolez-vous en hélicoptère

Admirez les célèbres points incontournables de New York vus du ciel, au cours d’un exaltant vol en hélicoptère. Retrouvez-vous face à face avec la Statue de la Liberté, survolez l’Hudson, admirez l’emblématique Empire State Building, le métal argenté Art déco du Chrysler Building ou encore l’étendue verte verdoyante de Central Park. Un must pour tout visiteur à New York !

Jour 3 – Rendez-vous sur le toit du monde

Visiter l’un des gratte-ciels les plus connus du monde est un passage obligatoire. Du haut du “rocher”, vous pourrez voir l’Empire State, le Chrysler Building et toute la ligne d’horizon incroyable du quartier financier ainsi que Central Park. Nous vous recommandons de monter au coucher du soleil pour profiter de la lumière du jour et de l’un des meilleurs couchers de soleil de la ville.

Jour 4 – Approchez la Statue de la Liberté

Embarquez dans un ferry qui vous emmènera au sud de Manhattan sur l’une des îles les plus célèbres du monde, Liberty Island. Sa résidente phare est la Statue de la Liberté, symbole de l’amitié franco-américaine puisqu’elle fut offerte par la France pour le centenaire de l’indépendance des États-Unis (la charpente métallique intérieure est l’oeuvre de Gustave Eiffel).

Faites le tour de la gigantesque statue avant de vous diriger vers l’intérieur du piédestal pour profiter d’un autre point de vue depuis les points d’observation. Un deuxième bateau vous emmènera à Ellis Island où vous en apprendrez plus sur les millions de personnes qui y ont débarqué entre 1892 et 1954, dans l’espoir de vivre le rêve américain. 

Jour 5 – Hors de la ville : faites une excursion d’une journée aux chutes du Niagara

Après plusieurs journées passés au coeur de l’effervescence new-yorkaise, vous aurez certainement envie d’un bol d’air frais et d’un peu plus de calme. Direction les chutes du Niagara pour une journée que vous n’oublierez pas de si tôt.

Apprenez-en plus sur l’histoire intéressante de ces eaux puissantes et profitez d’une vue spectaculaire sur les chutes depuis différents points de vue. Explorez le magnifique parc national de Niagara Falls, et profitez d’une croisière en bateau.

Découvrez toutes les activités proposées par Hellotickets à New York! Vous pouvez réserver ici.

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus