Toulouse reclame des vols directs pour New York

L’aéroport de Toulouse-Blagnac veut sa liaison directe avec New York, et le dit haut et fort sur les réseaux sociaux.

Pour inciter une mystérieuse compagnie aérienne, dont elle était le nom, à proposer des vols vers la Grosse Pomme, l’aéroport a mis sur sa page Facebook une image du mythique “I love New York”, accolée à un message on-ne-peut-plus-clair: “We want New York“. Sur Facebook, la publication a généré déjà plus de 2.000 likes et 1.860 partages en moins de deux jours. L’offensive se déroule aussi sur Twitter, avec la mise en ligne du hashtag #ToulouseNewYork.

Sur les deux réseaux, l’enthousiasme est de mise. On peut y lire: “ça serait gros gros kiffe” ou encore que l’initiative permettrait de passer “du cassoulet à la NBA sans escale“.  “La ligne Toulouse New York, c’est la continuité avec le Canal du Midi“, écrit un autre internaute.

Les habitants de la ville rose, 4e ville la plus visitée de France, doivent passer par Madrid pour gagner le Nouveau Monde. L’aéroport espère proposer un vol direct pour New York d’ici 2015-2016. “Nous attendons désormais de voir comment réagiront les internautes à l’initiative qui est lancée“, déclare Marc Dupeyron, responsable de la communication de Toulouse-Blagnac, dans un e-mail. Reste à savoir si la mobilisation sera suffisante.

Photo : Xinhua/Sipa USA