Tony Parker et son chef lancent un food truck à San Antonio

Infos pratiques

Le site du food-truck La Crème de la Crème

San Antonio

Tony Parker qui vous sert de la blanquette de veau dans un food truck ?

Ce n’est pas encore pour maintenant, mais son chef personnel Cliff Chetwood lance un food truck 100% French Cuisine dans les rues de San Antonio. Il est baptisé Crème de la crème.

Avant d’être au service de Tony Parker, Cliff Chetwood était cuistot dans un steackhouse américain. N’ayant fait aucune école de cuisine, il a appris sur le tas dans ce restaurant. En 2011, il devient le chef personnel de Tony Parker, pour qui il cuisine deux fois par jour.

Le basketteur franco-américain l’emmène partout avec lui, y compris en France. C’est à Lyon qu’il découvre pour la première fois les techniques de cuisine française. Il rencontre Paul Bocuse et suit un stage dans le restaurant du chef le plus célèbre du monde à Collonges-au-Mont-d’Or. Il complète ensuite sa formation en suivant des cours à la Maison Troisgros.

De retour au Texas, Cliff Chetwood se met dans l’idée de faire découvrir la cuisine française à ses compatriotes. « À San Antonio, il y a déjà des restaurants français, mais ils sont un peu cher, c’est pour ça que j’ai eu l’idée de ce food truck, pour permettre à tout le monde de découvrir la gastronomie française », explique le chef.

Tony Parker, déjà l’heureux papa d’un petit garçon et qui vient d’annoncer la deuxième grossesse de sa femme, la Française Axelle Francine, lui propose son aide pour ce nouveau bébé. Outre un soutien financier sous forme d’un prêt, le champion des Spurs s’est investi aussi dans la conception du menu.

« Il me disait les plats qu’il imaginait et les goutait en me disant : celui-ci pourrait être bien, celui-là non », affirme Cliff Chetwood. Pas de menu « spécial Tony », mais on peut néanmoins se faire une idée des péchés mignons du basketteur français. « Il y a certains plats dans le menu, comme l’escalope de veau à la crème, qui font partie des mets favoris de Tony. »

Le food truck se baladera dans les rues de San Antonio dès le vendredi 18 mars et proposera des salades de chèvre chaud, du coq au vin ou encore des profiteroles. Des recettes 100% françaises, mais avec des ingrédients 100% texans. « Je peux tout trouver ici, tous les légumes sont locaux, il y a un producteur qui fait du fromage de chèvre, et même s’il n’est pas identique à celui qu’on trouve en France, il est tout de même très bon. »

Que les fans de Tony Parker se rassurent : le sportif aura son assiette toujours bien remplie par son chef favori. « Le camion sera ouvert le week-end, donc la semaine je serais toujours au service de Tony. J’ai un remplaçant qui pourra s’occuper de la famille Parker quand je serais dans le food truck, il y aura toujours quelqu’un pour s’occuper du truck et de Tony », explique Cliff Chetwood.

Infos pratiques

Le site du food-truck La Crème de la Crème

San Antonio