Qu’est qu’on fait extrêmement bien de part et d’autre de l’Atlantique et comment construire l’avenir ensemble ? Le vendredi 3 novembre prochain, le Transatlantic Leaders Forum ((TLF) de FrenchFounders tentera de répondre à cette question en réunissant les grands acteurs de la tech (du Next40), de la finance et du secteur Impact français et américain. « Il s’agit de montrer le meilleur de la France aux États-Unis dans différents secteurs, montrer à des investisseurs américains qu’il faut investir en France, et permettre à des entreprises françaises de travailler avec de grands groupes américains », rappelle Benoit Buridant, le CEO-fondateur de FrenchFounders.
Comme à chaque édition du TLF, la liste des intervenants est impressionnante (susceptible d’évoluer d’ici au 3 novembre). Cette année, elle comprend Reid Hoffman (co-fondateur de LinkedIn), Yann LeCun (VP & Chief AI Scientist de Meta) et Jerome Pesenti (Fondateur de Sizzle AI) sur l’intelligence artificielle; Hans Vestberg (Chairman & CEO de Verizon) sur la mobilité; ou encore Asha Sharma (COO d’Instacart) sur les nouveaux comportements des consommateurs; ou encore, Benoît Lemaignan (CEO et co-fondateur de Verkor) qui vient de lever plus de 2 milliards d’euros pour ses batteries électriques et Rachel Delacour (CEO et co-fondatrice de Sweep) sur la décarbonation… pour ne citer qu’eux. En tout, une quarantaine de speakers « inspirants », estime Géraldine Le Meur de FrenchFounders, elle-même entrepreneure et investisseure. Des invités « surprise » sont également annoncés.
La journée se déroulera sous forme de discussions avec les participants, dans un cadre qui se veut plus « intime » cette année (600 à 700 personnes maximum) dans l’auditorium du siège de Goldman Sachs, à Battery Park City. Un côté exclusif qui devrait permettre de favoriser les échanges entre les intervenants et les participants.
8:30am : première session consacrée à l’Impact avec pour thème « Une action urgente pour un avenir durable : Les acteurs du changement façonnent l’agenda, aujourd’hui et pas demain »
10:30am : deuxième session consacrée à la Tech autour du thème « Naviguer dans les nouvelles frontières de la technologie : Relever les défis de l’IA, des données et de la cybersécurité mondiale »
12pm : pause déjeuner/buffet et networking
1:30pm : troisième session autour du thème Transatlantic, intitulée « Synergies transatlantiques : Construire des entreprises mondiales fortes face aux défis économiques d’aujourd’hui et à l’incertitude de l’avenir »
De 2pm à 4pm, des sessions en petits groupes seront dirigées par des experts, avant la clôture de la journée à 4:30pm.
« Les enjeux sont tellement forts que tout le monde a cette volonté de faire avancer les choses ensemble, d’échanger sur les meilleures pratiques, afin de préparer l’avenir », conclut Géraldine Le Meur.
Inscription : 390$ pour les non-membres de FrenchFounders et 150$ pour les membres.
TLF 2023, Vendredi 3 novembre au QG de Goldman Sachs, 200 West Street, New York Inscription ici.