Tips Included, des conseils sur New York (avec un verre de vin)

Adrien Dufayard, Alex Weinberd et Daphné Tsamis aux micros de Tips Included

En savoir plus

Tips Included sur Soundcloud

Page Facebook

 

Rendez-vous est donné dans un grand appartement de Midtown East. Dans le salon autour d’une table, Adrien Dufayard, Daphné Tsamis et Alex Weinberd prennent place autour de micros reliés à un ordinateur. Sans oublier de se verser un verre ou deux de blanc au passage.

Tout est fin prêt pour l’enregistrement du nouvel épisode de “Tips Included”, un podcast de conseils animé par cinq francophones de New York, d’horizons professionnels divers. En cumulé, la bande pratique New York depuis une quarantaine d’années. Thème du soir: les transports en commun. Chacun raconte avec légèreté ses (mes)aventures dans le métro, à vélo ou en taxi. “On s’est rendu compte qu’il y a des sujets récurrents dont on parle tout le temps entre Français ici. On s’est dit que ça pouvait être marrant d’en faire un podcast“, résume Adrien Dufayard, l’instigateur du podcast avec trois ans de New York au compteur. “On en parle avec dérision et auto-dérision, et parfois de la mauvaise foi“.

Ce Français qui travaille à Botify est un avide consommateur de podcasts français et américains, comme S-Town, This American Life, The Heart et Culture 2000 notamment. Sept épisodes de Tips Included ont été mis sur la plateforme soundcloud pour le moment. Les thèmes abordés par la fine équipe ? Le logement, les fêtes, la santé ou encore les sorties au restaurant.

Tips Included ne prétend pas à l’objectivité – “on ne fait pas du journalisme” – ni au sérieux, mais les futurs ou néo New-Yorkais peuvent y trouver quelques informations utiles pour faciliter leur intégration dans une ville où le quotidien n’est pas aussi rose que dans les films. “On veut désacraliser New York. Tout le monde a une image de cette ville dans la tête. Mais la réalité est différente. Le quotidien est moins pratique, plus galère, poursuit Adrien Dufayard. Faire sourire nos auditeurs dans le métro en allant au travail, c’est ça notre ambition“.

 

 

En savoir plus

Tips Included sur Soundcloud

Page Facebook