Tilt Kids Festival, nouveau rendez-vous des jeunes francophiles

Agenda

Du 3 mars 2016

Au 4 avril 2016


 

Tilt Kids Festival

Du 4 mars au 3 avril

Plus d'infos sur le Tilt Kids Festival ici 

Musique, cirque, magie, danse et performances : le Tilt Kids Festival brasse large.

Ce nouvel événement new-yorkais, lancé par le FIAF et les Services Culturels de l’Ambassade de France, veut sensibiliser les enfants au travail de différents artistes, dans un esprit ludique.

Le programme s’étend du 4 mars au 3 avril. Voici les principaux événements :

  • Le cabaret Magie Nouvelle au Fiaf (le 4 et 5 mars)

La compagnie 14:20, basée à Paris, viendra émerveiller les enfants avec ses tours de magie et ses marionnettes. Un spectacle de détournement de la réalité, où les illusions sont transformées en expériences artistiques. La compagnie 14:20 a collaboré, entre autres, avec le Cirque du Soleil, Phillippe Découflé et l’artiste JR. A partir de 6 ans. Réservations ici.

  • Anima, de Prune Nourry, à l’Invisible Dog (du 6 mars au 15 avril)

Prune Nourry, jeune artiste française qui vit à New York, présente une exposition autour des mythes, de la nature et de la magie. Son installation immersive, influencée par la culture maya, permettra aux enfants d’explorer les relations entre l’homme et les animaux. Tous publics. Plus d’infos ici.

  • The Total People, par les 600 Highwaymen au FIAF (le 12 mars)

Un nouveau spectacle de 600 Highwaymen, une compagnie de théâtre de Brooklyn, qui avait déjà produit au FIAF Employee of the Year, une performance où les acteurs étaient des enfants. A partir de 7 ans. Plus d’infos ici.

  • L’immédiat, de Camille Boitel (du 9 au 13 mars, au NYU Skirball Center)

L’immédiat est un spectacle-performance autour de la notion d’effondrement, créé en 2010 au Théâtre de la Cité internationale de Paris. “Rien ne tient debout dans L’Immédiat, rien n’est sous contrôle. Tout va de travers, se plie, se tord, glisse entre les doigts et s’échappe”, écrit Le Monde, qui semble avoir apprécié ce “formidable dérèglement théâtral”A partir de 8 ans. Plus d’infos ici.

  • Le Carousel of Ideas (le 19 mars, à Albertine)

Albertine vous prépare une matinée philosophie, avec des ateliers pour enfants animés par le philosophe américain Simon Critchley. L’après-midi sera dédiée à la danse, avec le spectacle créé par Jérôme Bel Ballet, suivi d’un “bal participatif” dirigé par la chorégraphe Bouchra Ouizguen, et d’une performance de Miguel Gutierrez dédiée au jeune public. A partir de 4 ans. Plus d’infos ici.

Le programme inclut également une lecture à Albertine (le 2 avril), un spectacle de cirque à BAM (le 2 et 3 avril), une exposition de costumes réalisés par Ionna Vautrin au FIAF, un atelier au MOFAD (Museum of Food and Drink) avec le chef Wylie Dufresne, des conférences pour les parents et un atelier avec le compositeur Daniel Bernard Roumain.

Agenda

Du 3 mars 2016

Au 4 avril 2016


 

Tilt Kids Festival

Du 4 mars au 3 avril

Plus d'infos sur le Tilt Kids Festival ici