Musique, cirque, magie, danse et performances : le Tilt Kids Festival brasse large.
Ce nouvel événement new-yorkais, lancé par le FIAF et les Services Culturels de l’Ambassade de France, veut sensibiliser les enfants au travail de différents artistes, dans un esprit ludique.
Le programme s’étend du 4 mars au 3 avril. Voici les principaux événements :
Prune Nourry, jeune artiste française qui vit à New York, présente une exposition autour des mythes, de la nature et de la magie. Son installation immersive, influencée par la culture maya, permettra aux enfants d’explorer les relations entre l’homme et les animaux. Tous publics. Plus d’infos ici.
Un nouveau spectacle de 600 Highwaymen, une compagnie de théâtre de Brooklyn, qui avait déjà produit au FIAF Employee of the Year, une performance où les acteurs étaient des enfants. A partir de 7 ans. Plus d’infos ici.
L’immédiat est un spectacle-performance autour de la notion d’effondrement, créé en 2010 au Théâtre de la Cité internationale de Paris. “Rien ne tient debout dans L’Immédiat, rien n’est sous contrôle. Tout va de travers, se plie, se tord, glisse entre les doigts et s’échappe”, écrit Le Monde, qui semble avoir apprécié ce “formidable dérèglement théâtral”. A partir de 8 ans. Plus d’infos ici.
Albertine vous prépare une matinée philosophie, avec des ateliers pour enfants animés par le philosophe américain Simon Critchley. L’après-midi sera dédiée à la danse, avec le spectacle créé par Jérôme Bel Ballet, suivi d’un “bal participatif” dirigé par la chorégraphe Bouchra Ouizguen, et d’une performance de Miguel Gutierrez dédiée au jeune public. A partir de 4 ans. Plus d’infos ici.
Le programme inclut également une lecture à Albertine (le 2 avril), un spectacle de cirque à BAM (le 2 et 3 avril), une exposition de costumes réalisés par Ionna Vautrin au FIAF, un atelier au MOFAD (Museum of Food and Drink) avec le chef Wylie Dufresne, des conférences pour les parents et un atelier avec le compositeur Daniel Bernard Roumain.