Tiken Jah Fakoly en concert à l’Apollo

Dans le cadre de ses “Cultural Exchange Series”, l’Apollo célèbre June’s Black Music Month. La salle mythique d’Harlem, qui a accueilli les plus grands noms de la chanson, recevra le 16 juin la star ivoirienne Tiken Jah Fakoly. Cet évènement est soutenu par le Bureau Export, un organe gouvernemental français créé en 1993 qui aide les acteurs de la filière musicale française à se faire connaître à l’étranger.

Tiken Jah Fakoly est un chanteur de musique reggae. Lauréat des Victoires de la musique en 2003 pour son album “Françafrique”, il a joué sur de nombreuses scènes françaises, notamment aux “Francofolies”, aux “Solidays” et au “Festival du Bout du Monde”. Engagé en faveur du courant altermondialiste, il utilise la musique pour dénoncer l’oppression et l’injustice, dans son propre pays comme dans d’autres régions d’Afrique. Exilé de Côte d’Ivoire depuis 2002 pour avoir critiqué le gouvernement de l’époque, il vient de revenir dans son pays natal. Son dernier album, sorti en 2010, s’intitule “African Revolution”.

Informations pratiques :

L’Apollo présente Tiken Jah Fakoly samedi 16 juin à 20h. 253 West 125th Street  New York, NY10027. Tickets de 25$ à 55$. Pour plus d’informations, c’est ici