Tiffany Cooper présente son Karl Lagerfeld à LA

Agenda

Du 5 avril 2016

Au 5 avril 2016


Dédicace de Tiffany Cooper

Mardi 5 avril 2016, à 7 pm

DE RE Gallery

8920 Melrose Avenue

Présentation en anglais

Inscriptions payantes  ici

Qui se cache derrière ces lunettes noires, ce costume rigide et ce catogan emblématique ? Au travers d’anecdotes et de dessins acidulés, la Parisienne Tiffany Cooper nous dresse un portrait décalé de Karl Lagerfeld, alias le Kaiser de la mode, dans son livre Karl’s secrets (ed. Marabout).

Avec le soutien de l’Alliance française de Los Angeles, l’auteure-illustratrice vient le promouvoir aux Etats-Unis et le dédicacera le mardi 5 avril, à 7 pm, à la DE RE gallery. Cette rencontre sera arrosée de champagne et de cocktails signés par le chef Michele La Porta (à consommer avec modération).

Une ascension vers les hautes sphères de la mode

Formée aux Arts décoratifs de Strasbourg, Tiffany Cooper a travaillé comme directrice des ventes de grandes maisons, dont Sonia Rykiel et Isabel Marant, avant de se lancer dans l’illustration.

Tout a commencé par la création de son blog “Le meilleur des mondes possibles” en 2011, où elle raconte ses déboires de chômeuse, avec beaucoup d’humour. Remarquée, elle édite un livre éponyme en 2013, suivi d’une deuxième intitulé “Tout va pour le mieux” en 2014.

Au fil des publications, elle devient l’une des illustratrices préférées du monde de la mode, et collabore avec Karl Lagerfeld en 2015. En découlent une exposition, une collection capsule et un court-métrage.

Cette rencontre a également donné lieu à son dernier ouvrage, où Tiffany Cooper dresse un portrait décalé du célèbre couturier et de son illustre matou, Choupette.

Agenda

Du 5 avril 2016

Au 5 avril 2016


Dédicace de Tiffany Cooper

Mardi 5 avril 2016, à 7 pm

DE RE Gallery

8920 Melrose Avenue

Présentation en anglais

Inscriptions payantes  ici