Le chef français Thierry Marx arrive à Miami

thierry marx
© Mandarin Oriental

Details

MILA
800 Lincoln Road, Miami Beach
Ouverture prévue en novembre 2019

Nouveau challenge pour Thierry Marx qui, après avoir fait saliver tout Paris à l’une de ses tables de l’hôtel Mandarin Oriental et ouvert un restaurant gastronomique à Tokyo, met un pied aux États-Unis. Le chef français doublement étoilé et fondateur de Cuisine mode d’emploi(s), une école culinaire gratuite à Toulouse, signe la carte du restaurant MILA, qui devrait ouvrir ses portes au mois de novembre en plein coeur de Miami Beach.

Pour ce nouvel établissement niché sur Lincoln Road, à l’angle de Meridian Avenue, l’ancien juge de l’émission de télé-réalité culinaire « Top Chef », qui a par ailleurs fait ses armes auprès de Joël Robuchon, prévoit de concocter des recettes inspirées de la cuisine japonaise et méditerranéenne, tout en y apportant une touche locale.

Ainsi, le restaurant, qui pourra accueillir près de 250 personnes, dont une centaine en extérieur sur un rooftop, disposera d’une carte riche de plats tels qu’une soupe miso, du sashimi de saumon mariné ou encore des grillades de wagyu, un boeuf japonais. Selon Ludovic Barras, le directeur marketing et relations presse de l’établissement, Thierry Marx insistera également sur une cuisine saine et équilibrée ainsi qu’une traçabilité des produits afin de célébrer ce mariage des saveurs entre le Japon et la Méditerranée.

Cette nouvelle adresse, fondée par Grégory Galy, un Français qui a fait carrière dans le secteur de l’hôtellerie dans le sud de la France ainsi qu’aux États-Unis, proposera par ailleurs une vaste liste de cocktails élaborés par la française Jennifer Le Nechet. Elle a été élue en 2016 meilleure bartender du monde au terme du prestigieux concours Diageo Reserve World Class.

Details

MILA
800 Lincoln Road, Miami Beach
Ouverture prévue en novembre 2019