Cela fait des années qu’il croque Los Angeles de sa palette éclatante, mais c’est la première fois qu’il expose dans la Cité des Anges. Amoureux des œuvres de Thierry Lefort, ne manquez pas le vernissage de « California blue », samedi 9 novembre, de 4pm à 7:30 pm, à la Show Gallery, à West Hollywood. La galerie d’art contemporain exposera 23 peintures de l’artiste français jusqu’au lundi 6 janvier 2025, en collaboration avec la galeriste française Yoyo Maeght.
Une rue bordée de palmiers, un parking, des poteaux électriques… À travers ses jeux d’ombres et de lumières, ses compositions minimalistes, et ses couleurs vives, c’est l’âme de Los Angeles que le peintre parvient à capturer. « Mon travail est de sublimer des lieux pas forcément agréables à l’œil. J’aime trouver la beauté là où on ne la voit pas tout de suite », confiait-t-il à French Morning l’an dernier.
Une belle occasion de rencontrer l’artiste en personne, d’échanger avec lui sur son processus créatif, et de découvrir ses nouvelles œuvres, que l’on peut déjà admirer ici.