Thierry Henry ne sera pas le nouvel entraîneur des New York Red Bulls

Crédit photo: Facebook AS Monaco

Pressenti par la chaîne britannique Sky Sports au poste d’entraîneur des Red Bulls mercredi 17 avril, Thierry Henry ne reviendra finalement pas à New York.

C’est ce que nous ont confirmé plusieurs sources familières du dossier jeudi 18 avril. L’une d’entre elles nous a précisé que l’ancien champion du monde français et ancien entraîneur de Monaco a bien rencontré les dirigeants des Red Bulls, mais que “la réunion s’est mal passée”, sans nous préciser le contenu de leur échange. Contacté, le club n’a pas souhaité de faire de commentaires.

Très apprécié à New York, Thierry Henry a joué pour les Red Bulls de 2010 à 2014, inscrivant la bagatelle de 51 buts en 118 matches. Il a ensuite rejoint l’encadrement de l’équipe de la Belgique en 2016 avant de prendre le poste d’entraîneur-adjoint en août 2018. Il obtient son premier poste d’entraîneur numéro un à Monaco en octobre 2018. Mais l’ancienne gloire d’Arsenal et de l’Equipe de France a été licencié après seulement trois mois et demi à la tête de l’équipe de Ligue 1, avec un bilan de 4 victoires pour 5 nuls et 11 défaites en 20 matches de championnat.