Thierry Henry et New York, c’est fini!

Ca y est, c’est confirmé! Thierry Henry ne jouera pas avec les New York Red Bulls en 2015. L’ex-international français l’a annoncé lundi matin dans un message envoyé par le club, sobrement intitulé “A message from Thierry Henry”.

Je prends cette opportunité pour annoncer que, malheureusement, le match de samedi était mon dernier avec les New York Red Bulls. J’ai toujours su que je partirai après la fin de mon contrat, et même si cela n’allait jamais changer, je ne voulais pas que détourner l’attention du progrès de l’équipe” , écrit-il.

Depuis quelques mois, les rumeurs sur l’avenir du Français chez les New York Red Bulls allaient bon train. Il a profité de l’élimination de l’équipe new-yorkaise en demi-finale de la Conférence Est, samedi, face au New England Revolution, pour clarifier sa situation. Il avait officiellement rejoint le club le 14 juillet 2010.

Que fera-t-il maintenant? Dans une interview à l’Equipe, il a indiqué qu’il voulait rester dans le foot comme “coach, consultant ou cadre“. Il pourrait se rapprocher d’Arsenal, où il a joué de 1999 à 2007. Mais pour le moment, rien n’est confirmé. “Je vais maintenant prendre les quelques semaines qui viennent pour réfléchir et décider du prochain chapitre de ma carrière” .