Ils ne savent meme pas qui a gagne la coupe du monde cette annee… Pensez-vous vraiment qu’ils comprendraient la notion de DOM-TOM sans avoir a rentrer dans les details!?
Bravo Thierry Henry, pour le terme de “colonie”. Mais pire erreur, celle de dire que vous n’avez pas ressenti de racisme aux Etats-Unis, comme s’il n’existait pas (contrairement à la France, on aura bien compris le sous-entendu). Et le Klu Klux Klan (reconnu sur l’échiquier politique américain visiblement…) ? Et l’Aryan Nations ? Des mythes peut-être ? Non, ces mouvements et autres groupes racistes prônant la suprématie blanche, ce n’est pas en France qu’ils sont, mais bien aux Etats-Unis. Bien vu! L’Amérique noire et l’Amérique blanche vivent séparée dans la plupart des cas. Parfois, l’argent achète la couleur de peau de certains noires américains qui alors ne fréquentent plus “les leurs”. Revisez un peu vos cours de socio américaine et on en reparlera.
C’est vraiment drôle comme les américains (ceux de chez fox en particulier) cherchent toujours à faire croire que l’Europe est un lieu affreux ou racisme et chômage sont le quotidiens de nos pays qu’ils considèrent comme le des pays du tiers monde. C’est fascinant de voir à quel leurs médias politisent tout et n’importe quoi pour laver le cerveau malades de ces pauvres gens. J’espère que titi n’y va pas pour le professionnalisme et le sérieux des journalistes américains car en comparaison même notre J-P Pernaut national est une merveille d’objectivité et de rigueur journalistique.
Merci Titi de dire LA vérité bien haut et bien fort !
Moi aussi, je suis d’origine guadeloupéenne et martiniquaise et je confirme qu’effectivement aux yeux de bon nombre de français de l’hexagone, les territoires ultramarins restent et demeurent des colonies (cf: visitez ce lien par exemple: )
Alors bien évidement, histoire de se donner bonne conscience en France on se compare à ce qui ce fait de pire (par exemple le KKK dans certains états du Sud des US) et comme ça l’on arrive à s’auto-convaincre qu’il n’y a pas de problème de racisme en France et que personne ne devrait se plaindre, mais la vérité c’est que dans le grandes villes US, et quand bien même il existerait ici et là des exemples de racisme, face aux minorités le pragmatisme est comparativement plus de rigueur qu’en France !
(j’ai pas dis que c’est vrai dans l’absolu, mais en comparaison !)
Aux states quand on est noir et se ballade dans la rue, on n’est pas présumé “étranger” ou qualifié “d’origine X”, alors qu’en France, antillais et français depuis x-générations, on est toujours pas vraiment français de chez français…
on peut être français aux USA, vouloir consommer une baguette française, et autre produits bien français, fréquenter régulièrement d’autres français sans se faire traiter avec bien du mépris de mauvais américains, mauvais citoyen, accusé de “communautarisme” rampant, de refus de la culture américaine !
Bref, en France, un site comme celui ci, serait jugé “communautariste” et dangereux à plus d’un titre pour notre “vivre ensemble” et nos “valeurs républicaine” etc…
NB: Et oui le racisme gangrène les stades en Europe…
T’as raison madmax: aux states un noir s’appelle un afro américain…..Pas un américain….ils ont même des meilleurs ecrivains noirs par exemple….Des classements d’acteurs qui nomment le meilleur acteur afro américain…C’est super pragmatique..1 homme noir sur 8 est en prison, Les lois Jim Crow ont été abolies en 1960 et il a fallu attendre 1967 pour que soit jugée anticonstitunionnel le fait de se marier entre individus de couleur différente…..
et il me semble bien que la guadeloupe a dit non au référendum de 2003…
Et les greves de 2009 , c’était juste contre la vie chere, histoire de pouvoir acheter des nikes , des grosses bagnoles et des tv ecrans plat..comme un bon métro^^….
Maintenant si tu trouves que les states c’est mieux cours z’ y vite camarade c’est 3 fois moins loin que la métropole….
En attendant, les études de Henry lui ont été payé par l’état français, son centre de formation aussi….Et je trouve ça normal puisqu’il est français, la preuve il a joué dans l’équipe de france..Mais c’est sur que s’il se sentait colonisé, je comprend mieux son manque d’engouement a la derniere coupe du monde..C’est con qu’il le découvre si tard…..Si domenech l’a pas sélectionné c’est surement parce qu’il était noir évidemment….
Le racisme gangrene les stades mais malheureusement pas que les stades…Mais la conneries fait encore plus de dégats…..
Bien dit……… TITI
tu as dit la vérité,il faut dire que les hommes politique ne donne pas L’exemple, horteuffeux affaire de (L’auvergnat) etc..etc..etc,ce sont bien des RACISTES
je te souhait de bonne chose pour ta vie
salut L’artiste
à l’attention de Madmax: c’est bien beau de dire que la métropole considère encore les Antilles comme des colonies, mais je vous ferai remarquer que les DOM (à différencier des TOM d’ailleurs) bénéficient de tous les avantages du système français, à tous points de vue, au même titre que les métropolitains, ce qui ne serait pas le cas d’un territoire colonisé. Révisez votre histoire! (celle de France).
Du reste, c’est très facile de penser et d’affirmer que nous ne vous considérons pas comme de “vrais” français alors que vous faites preuve d’un fort communautarisme “antillais” quand vous arrivez et même quand vous demeurez en métropole.
Quoi que vous en pensiez, la majorité des métropolitains voient les Antillais comme des français à part entière et ce sont également eux qui ne veulent pas s’intégrer.
Alors avant de critiquer et de cracher sur un système et un pays, somme toute pas si mal, on y regarde à deux fois et l’on se demande comment s’en sortiraient les Antilles françaises, si elles ne l’étaient pas?
Car il faut bien admettre que, comme d’autres régions françaises métropolitaines, la Martinique et la Guadeloupe sont de véritables gouffres financiers pour l’Etat français.
Aux Antillais alors de se dire que si on balance autant de fric chez eux, c’est quand même que l’on tient à ces territoires.
Pour finir, j’aurais une question à poser à tous les français d’origine antillaise qui ne se reconnaissent pas dans la Nation française et qui se sentent plus antillais que français: combien d’entre vous connaissent l’histoire des Antilles?
Je suis pour ma part métropolitaine et personne n’a jamais eu besoin de me dire que les Antilles étaient devenues françaises au XVIIème siècle car je m’intéresse à l’histoire de mon pays et de toutes ses composantes.
C’est trop facile de cracher sur un pays dont on attend tout.
A madmax, tu dis:
“Bref, en France, un site comme celui ci, serait jugé « communautariste » et dangereux à plus d’un titre pour notre « vivre ensemble » et nos « valeurs républicaine » etc…”
Pas vraiment, je prense plutot que ce site est destine aux nombreux expatries francais ici et qui gardent la nationalite francaise. Oui je comprends ton point de vue, mais je crois que ce site serait plutot l’alter ego d’un site americain a Paris pour les expat yankees. Tu remarques aussi, je l’espere que le ton du site est clairement en faveur de vivre “pleinement” a new york et non pas juste des idees pour rester francais a new york (le contraire de ton “integration”)
Oui le racisme est present en France, le point est qu’il est bien plus fort ici.
Il y a seulement 50 ans, les “negros” avaient leur WC a eux… (incroyable ce racisme…)
C’etait juste en reaction a ce joueur de foot qui pense les US sont un paradis pour les personnes de couleurs…
Mon interrogation porte plutôt sur le lieu et le moment choisis pour faire de telles déclarations. Si c’est pour s’assurer une bonne intégration à NYC, ce n’est pas très habile de sa part. Primo définir les Antilles comme une colonie, c’est vrai que c’est très maladroit (peut-être qu’il ne fait pas la différence entre colonie et DOM) et surtout ça fait l’impasse sur cette diversité socio-culturelle de la France dont nous sommes tous très fiers (mais pas lui visiblement). Deuxio, je ne le connais pas assez mais j’espère qu’il n’a pas attendu d’être expatrié pour dénoncer publiquement les débordements de ces écervelés dans les stades de foot, si ? Le résultat, c’est qu’il donne de nouveaux arguments à ces deux “journalistes” (présentateurs plutôt) qui doivent bien se marrer en écoutant ce Frenchie millionnaire critiquer son propre pays. Quelqu’un svp pour lui conseiller une stratégie de communication professionnelle porteuse et constructive ?
A tous les ‘anti-Madmax’ qui se bercent d’illusions sur cette belle France guarante des valeurs de Liberté, de Fraternité et surtout d’Egalité et qui à toujours agit pour faire vivre ces valeurs dans le monde entier…quelle naïveté…ou propagande!
Je suis attéré de lire encore ces clichés sur ces gens (de couleur bien sûr…ça sent un peu le racisme tout de même) qui ne veulent pas s’intégrer/travailler alors que l’on leur donne ‘notre’ argent. Et allez tout le monde dans le même panier!
Faut pas s’inquiéter Hildie, la quasi-totalité des aides percues par les habitants des DOM retourne dans les caisses de l’Etat par le biais du Loto, PMU et autres.
Thierry Henry devait dire ‘French territory’ d’accord mais lui il s’en tape, il est né en banlieu parisienne (l’Anglais n’est pas sa première langue) et il le dit ‘I AM FRENCH’.
Malheureusement dans les grands championnats d’Europe, a part l’Angleterre (certaines mauvaises langues diront que les Anglais n’en font pas parti!), des milliers de pseudo supporter profitent des stades de foot pour faire passer leurs messages de haine…grâce au laxisme des autorités/gouvernements en place.
Les Anglais on viré tous ces abrutis (ok ils sont en D4 mais c’est quand même mieux) alors qu’en France, Espagne, Italie, ils ont prime time en coupe d’Europe et ça Henry l’a vécu avec Arsenal comme il pu comparer les mentalités Anglo-saxonne et Latine.
Et il a bien vu comme des milliers de Français d’origine ‘non Gauloise’ que le délit de ‘salle gueule’ est bien plus important en France (Italie, Espagne) qu’en let’s say Angleterre tiens.
Enfin! c’est beau ces gens qui partent vivre à l’étranger l’esprit ouvert qui ont le courage et l’intelligence d’accepter l’autre et ses différences…il faut juste faire de même quand ils rentrent à la maison.
Thierry tu vas t’éclater à NY et merci pour ta formidable carrière à Arsenal. Go Gunners!
pas de racisme aux usa ?
les colonies ?
thierry henry est comme beaucoup de footballeur trop payé trop longtemps, il ne sais plus rien du monde reel.
Cracher sur son pays (pour se faire “accepter” dans un autre) c’est vraiment la pire des lachetées, et si tu veux en voir des colonies va donc regarder tout les conflits que les usa ont démarré pour agrandir leur empire.
0 Responses
Ce que on retiendra c’est qu’il considère toujours les Antilles comme une colonie française…
Oui je suis d’accord, qu’il renonce a la citoyennete si il le veut, bon debarras
Quelle attitude ce type…
Je suis martiniquaise et ça me choque qu’il parle de “colonies”; les Antilles ont le statur de Dom Tom
Ils ne savent meme pas qui a gagne la coupe du monde cette annee… Pensez-vous vraiment qu’ils comprendraient la notion de DOM-TOM sans avoir a rentrer dans les details!?
Et puis les europeens sont tous racistes c’est bien connu…pffff
Bravo Thierry Henry, pour le terme de “colonie”. Mais pire erreur, celle de dire que vous n’avez pas ressenti de racisme aux Etats-Unis, comme s’il n’existait pas (contrairement à la France, on aura bien compris le sous-entendu). Et le Klu Klux Klan (reconnu sur l’échiquier politique américain visiblement…) ? Et l’Aryan Nations ? Des mythes peut-être ? Non, ces mouvements et autres groupes racistes prônant la suprématie blanche, ce n’est pas en France qu’ils sont, mais bien aux Etats-Unis. Bien vu! L’Amérique noire et l’Amérique blanche vivent séparée dans la plupart des cas. Parfois, l’argent achète la couleur de peau de certains noires américains qui alors ne fréquentent plus “les leurs”. Revisez un peu vos cours de socio américaine et on en reparlera.
c’est un footballeur pas un historien, dans ce contexte il peut dire des conneries ça n’a pas de conséquence réelle, à part faire un buzz.
C’est vraiment drôle comme les américains (ceux de chez fox en particulier) cherchent toujours à faire croire que l’Europe est un lieu affreux ou racisme et chômage sont le quotidiens de nos pays qu’ils considèrent comme le des pays du tiers monde. C’est fascinant de voir à quel leurs médias politisent tout et n’importe quoi pour laver le cerveau malades de ces pauvres gens. J’espère que titi n’y va pas pour le professionnalisme et le sérieux des journalistes américains car en comparaison même notre J-P Pernaut national est une merveille d’objectivité et de rigueur journalistique.
Ce qui me choque aussi, c’est le nombre de critiques des US dans les commentaires. On dirait un defouloir pour aigris
Merci Titi de dire LA vérité bien haut et bien fort !
Moi aussi, je suis d’origine guadeloupéenne et martiniquaise et je confirme qu’effectivement aux yeux de bon nombre de français de l’hexagone, les territoires ultramarins restent et demeurent des colonies (cf: visitez ce lien par exemple: )
Alors bien évidement, histoire de se donner bonne conscience en France on se compare à ce qui ce fait de pire (par exemple le KKK dans certains états du Sud des US) et comme ça l’on arrive à s’auto-convaincre qu’il n’y a pas de problème de racisme en France et que personne ne devrait se plaindre, mais la vérité c’est que dans le grandes villes US, et quand bien même il existerait ici et là des exemples de racisme, face aux minorités le pragmatisme est comparativement plus de rigueur qu’en France !
(j’ai pas dis que c’est vrai dans l’absolu, mais en comparaison !)
Aux states quand on est noir et se ballade dans la rue, on n’est pas présumé “étranger” ou qualifié “d’origine X”, alors qu’en France, antillais et français depuis x-générations, on est toujours pas vraiment français de chez français…
on peut être français aux USA, vouloir consommer une baguette française, et autre produits bien français, fréquenter régulièrement d’autres français sans se faire traiter avec bien du mépris de mauvais américains, mauvais citoyen, accusé de “communautarisme” rampant, de refus de la culture américaine !
Bref, en France, un site comme celui ci, serait jugé “communautariste” et dangereux à plus d’un titre pour notre “vivre ensemble” et nos “valeurs républicaine” etc…
NB: Et oui le racisme gangrène les stades en Europe…
T’as raison madmax: aux states un noir s’appelle un afro américain…..Pas un américain….ils ont même des meilleurs ecrivains noirs par exemple….Des classements d’acteurs qui nomment le meilleur acteur afro américain…C’est super pragmatique..1 homme noir sur 8 est en prison, Les lois Jim Crow ont été abolies en 1960 et il a fallu attendre 1967 pour que soit jugée anticonstitunionnel le fait de se marier entre individus de couleur différente…..
et il me semble bien que la guadeloupe a dit non au référendum de 2003…
Et les greves de 2009 , c’était juste contre la vie chere, histoire de pouvoir acheter des nikes , des grosses bagnoles et des tv ecrans plat..comme un bon métro^^….
Maintenant si tu trouves que les states c’est mieux cours z’ y vite camarade c’est 3 fois moins loin que la métropole….
En attendant, les études de Henry lui ont été payé par l’état français, son centre de formation aussi….Et je trouve ça normal puisqu’il est français, la preuve il a joué dans l’équipe de france..Mais c’est sur que s’il se sentait colonisé, je comprend mieux son manque d’engouement a la derniere coupe du monde..C’est con qu’il le découvre si tard…..Si domenech l’a pas sélectionné c’est surement parce qu’il était noir évidemment….
Le racisme gangrene les stades mais malheureusement pas que les stades…Mais la conneries fait encore plus de dégats…..
Bien dit……… TITI
tu as dit la vérité,il faut dire que les hommes politique ne donne pas L’exemple, horteuffeux affaire de (L’auvergnat) etc..etc..etc,ce sont bien des RACISTES
je te souhait de bonne chose pour ta vie
salut L’artiste
à l’attention de Madmax: c’est bien beau de dire que la métropole considère encore les Antilles comme des colonies, mais je vous ferai remarquer que les DOM (à différencier des TOM d’ailleurs) bénéficient de tous les avantages du système français, à tous points de vue, au même titre que les métropolitains, ce qui ne serait pas le cas d’un territoire colonisé. Révisez votre histoire! (celle de France).
Du reste, c’est très facile de penser et d’affirmer que nous ne vous considérons pas comme de “vrais” français alors que vous faites preuve d’un fort communautarisme “antillais” quand vous arrivez et même quand vous demeurez en métropole.
Quoi que vous en pensiez, la majorité des métropolitains voient les Antillais comme des français à part entière et ce sont également eux qui ne veulent pas s’intégrer.
Alors avant de critiquer et de cracher sur un système et un pays, somme toute pas si mal, on y regarde à deux fois et l’on se demande comment s’en sortiraient les Antilles françaises, si elles ne l’étaient pas?
Car il faut bien admettre que, comme d’autres régions françaises métropolitaines, la Martinique et la Guadeloupe sont de véritables gouffres financiers pour l’Etat français.
Aux Antillais alors de se dire que si on balance autant de fric chez eux, c’est quand même que l’on tient à ces territoires.
Pour finir, j’aurais une question à poser à tous les français d’origine antillaise qui ne se reconnaissent pas dans la Nation française et qui se sentent plus antillais que français: combien d’entre vous connaissent l’histoire des Antilles?
Je suis pour ma part métropolitaine et personne n’a jamais eu besoin de me dire que les Antilles étaient devenues françaises au XVIIème siècle car je m’intéresse à l’histoire de mon pays et de toutes ses composantes.
C’est trop facile de cracher sur un pays dont on attend tout.
A madmax, tu dis:
“Bref, en France, un site comme celui ci, serait jugé « communautariste » et dangereux à plus d’un titre pour notre « vivre ensemble » et nos « valeurs républicaine » etc…”
Pas vraiment, je prense plutot que ce site est destine aux nombreux expatries francais ici et qui gardent la nationalite francaise. Oui je comprends ton point de vue, mais je crois que ce site serait plutot l’alter ego d’un site americain a Paris pour les expat yankees. Tu remarques aussi, je l’espere que le ton du site est clairement en faveur de vivre “pleinement” a new york et non pas juste des idees pour rester francais a new york (le contraire de ton “integration”)
Oui le racisme est present en France, le point est qu’il est bien plus fort ici.
Il y a seulement 50 ans, les “negros” avaient leur WC a eux… (incroyable ce racisme…)
C’etait juste en reaction a ce joueur de foot qui pense les US sont un paradis pour les personnes de couleurs…
Mon interrogation porte plutôt sur le lieu et le moment choisis pour faire de telles déclarations. Si c’est pour s’assurer une bonne intégration à NYC, ce n’est pas très habile de sa part. Primo définir les Antilles comme une colonie, c’est vrai que c’est très maladroit (peut-être qu’il ne fait pas la différence entre colonie et DOM) et surtout ça fait l’impasse sur cette diversité socio-culturelle de la France dont nous sommes tous très fiers (mais pas lui visiblement). Deuxio, je ne le connais pas assez mais j’espère qu’il n’a pas attendu d’être expatrié pour dénoncer publiquement les débordements de ces écervelés dans les stades de foot, si ? Le résultat, c’est qu’il donne de nouveaux arguments à ces deux “journalistes” (présentateurs plutôt) qui doivent bien se marrer en écoutant ce Frenchie millionnaire critiquer son propre pays. Quelqu’un svp pour lui conseiller une stratégie de communication professionnelle porteuse et constructive ?
A tous les ‘anti-Madmax’ qui se bercent d’illusions sur cette belle France guarante des valeurs de Liberté, de Fraternité et surtout d’Egalité et qui à toujours agit pour faire vivre ces valeurs dans le monde entier…quelle naïveté…ou propagande!
Je suis attéré de lire encore ces clichés sur ces gens (de couleur bien sûr…ça sent un peu le racisme tout de même) qui ne veulent pas s’intégrer/travailler alors que l’on leur donne ‘notre’ argent. Et allez tout le monde dans le même panier!
Faut pas s’inquiéter Hildie, la quasi-totalité des aides percues par les habitants des DOM retourne dans les caisses de l’Etat par le biais du Loto, PMU et autres.
Thierry Henry devait dire ‘French territory’ d’accord mais lui il s’en tape, il est né en banlieu parisienne (l’Anglais n’est pas sa première langue) et il le dit ‘I AM FRENCH’.
Malheureusement dans les grands championnats d’Europe, a part l’Angleterre (certaines mauvaises langues diront que les Anglais n’en font pas parti!), des milliers de pseudo supporter profitent des stades de foot pour faire passer leurs messages de haine…grâce au laxisme des autorités/gouvernements en place.
Les Anglais on viré tous ces abrutis (ok ils sont en D4 mais c’est quand même mieux) alors qu’en France, Espagne, Italie, ils ont prime time en coupe d’Europe et ça Henry l’a vécu avec Arsenal comme il pu comparer les mentalités Anglo-saxonne et Latine.
Et il a bien vu comme des milliers de Français d’origine ‘non Gauloise’ que le délit de ‘salle gueule’ est bien plus important en France (Italie, Espagne) qu’en let’s say Angleterre tiens.
Enfin! c’est beau ces gens qui partent vivre à l’étranger l’esprit ouvert qui ont le courage et l’intelligence d’accepter l’autre et ses différences…il faut juste faire de même quand ils rentrent à la maison.
Thierry tu vas t’éclater à NY et merci pour ta formidable carrière à Arsenal. Go Gunners!
pas de racisme aux usa ?
les colonies ?
thierry henry est comme beaucoup de footballeur trop payé trop longtemps, il ne sais plus rien du monde reel.
Cracher sur son pays (pour se faire “accepter” dans un autre) c’est vraiment la pire des lachetées, et si tu veux en voir des colonies va donc regarder tout les conflits que les usa ont démarré pour agrandir leur empire.
En extrait, ils passent le but de la main d’Henry marqué avec la main contre l’Irlande.. Ils pouvaient tout passer, sauf ça ! Aïe !!