Pour fêter ses 15 ans d’existence, la troupe La D-boussole de San Francisco viendra à New York présenter l’une de ses productions, Rupture à domicile, le samedi 25 février sur la scène du Cloud City à Brooklyn.
La pièce de Tristan Petitgirard, mise en scène par le fondateur de La D-boussole, Frédéric Patto, raconte l’histoire d’Eric Vence, à la tête de l’agence Rupture à Domicile spécialisée dans l’annonce, en personne, des ruptures. Un soir, alors qu’il se rend en mission pour annoncer à une femme que son compagnon la quitte, il fait une rencontre plus qu’inattendue : il retrouve son grand amour de jeunesse… « Cela donne lieu à toute une série de quiproquo très drôles », expliquait récemment Frédéric Patto à French Morning.
La pièce est interprétée par les comédiens Grégory Galin, du cours Florent, Lionel Rougé et Claire Hamard, une enseignante du Lycée français de San Francisco qui a suivi les cours de théâtre dispensés par l’établissement. C’est d’ailleurs un ancien élève de la section théâtre du Lycée qui a invité La D-boussole à venir se produire à New York. À découvrir donc au Cloud City le samedi 25 février à 7pm.