Théâtre : « La Machine de Turing » sur scène à Los Angeles

par

Marie-Agnès Suquet

-

12 octobre 2022

Agenda

Au 27 octobre 2022

La pièce de théâtre "La Machine de Turing" sur scène à Los Angeles

La pièce aux 4 Molières est à l'affiche du théâtre Raymond Kabbaz

Lieu

Théâtre Raymond Kabbaz

Adresse

10361 West Pico Boulevard, Los Angeles, CA 90064

Prix

A partir de $30

Elle a été jouée 700 fois en France. Ce sera sa première représentation sur la côte ouest américaine. Le jeudi 27 octobre 2022, à 8pm, sera jouée sur la scène du théâtre Raymond Kabbaz, à Los Angeles, la pièce « La Machine de Turing ». 

Ayant connu un véritable succès auprès du public français, la pièce de théâtre a également été récompensée par 4 Molières en 2019 : meilleure pièce, meilleur acteur (Benoît Solès), meilleur auteur (Benoit Solès), et meilleure mise en scène (Tristan Petitgirard).

Elle raconte l’histoire d’Alan Turing, un professeur de mathématiques qui vient porter plainte au commissariat de Manchester, en 1952, pour le cambriolage de son domicile. Un huis-clos entre le policier et la victime qui permet, grâce à l’interrogatoire et les flash back, de revenir sur la vie méconnue voire inconnue de ce mathématicien de génie, qui a marqué la science et l’histoire du XXe siècle. En découvrant le code de la machine nazie Enigma durant la Seconde Guerre mondiale, ce pionnier de l’informatique a donné aux Alliés un atout décisif dans la victoire de la guerre.

Si sa découverte a sauvé de fait la vie de quatorze millions de personnes, la sienne n’aura pas été épargnée. Condamné pour son homosexualité à la castration chimique, Alan Turing finit par se suicider, en croquant dans une pomme empoisonnée. 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on pinterest

L’auteur.e

No Content Available
Abonnez-vous à French Morning !Recevez notre newsletter gratuitement

publicité

© 2022 French Morning US, French Morning Media Group. All Rights Reserved. Made in NYC.