Théâtre: Isabella Rosselini et son bestiaire au FIAF

par

Elisabeth Guédel

-

8 mai 2023

Agenda

Au 15 mai 2023

Isabella Rosselini sur scène dans « Darwin's Smile »

Lieu

FIAF Florence Gould Hall et FIAF Tinker Auditorium

Adresse

55 East 59th Street, New York

Prix

55$-60$

On la connaissait actrice, réalisatrice, mannequin, égérie d’une grande marque de cosmétiques. On la découvre experte… en comportements des animaux. Isabella Rosselini est retournée à la fac et a obtenu récemment un master d’éthologie au Hunter College de New York. Elle a réussi depuis à combiner ses deux passions, la scène et les bêtes, dans une pièce qu’elle a écrite et qu’elle interprète seule sur scène, Darwin’s Smile (Le sourire de Darwin). En 80 minutes, elle est tour à tour poule, chat, chien, paon, singe… et comédienne.

Isabella Rosselini s’amuse à réconcilier deux mondes souvent opposés : l’art et la science. En lisant L’expression des émotions chez l’homme et l’animal de Charles Darwin, l’actrice italo-américaine a réalisé que la continuité entre l’homme et l’animal – et leurs similarités – peut être révélée par le jeu d’acteur, par sa façon d’exprimer un éventail d’émotions que les espèces humaines et animales ont en commun. 

Un spectacle qui permet d’apprendre des théories scientifiques complexes tout en s’amusant, un one-woman show en anglais, drôle et étonnant, qu’Isabella Rosselini jouera le lundi 15 mai au Florence Gould Hall du FIAF.

L’auteur.e

No Content Available

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à French Morning !Recevez notre newsletter gratuitement

publicité