The Vessel, les marches du siècle à Hudson Yards

The Vessel. La construction est en cours

Infos pratiques

Hudson Yards
En métro, l'arrêt Hudson Yards sur la ligne 7
The Vessel : 291 11th avenue
The Shed : 545 West 30th Street

En flânant autour d’Hudson Yards, le quartier qui pousse sur les rives de l’Hudson, on peut observer la naissance d’un futur bijou de la skyline new-yorkaise.

Dépêchez-vous, la transformation est déjà en marche… Enfin déjà en 2.500 marches !

Avec 154 escaliers interconnectés dans les airs et 80 plateaux, The Vessel de Thomas Heatherwick sera le chef d’oeuvre d’un complexe urbain futuriste.

Connectée par le nord de la Highline, cette structure métallique de 45 mètres, acheminée en kit depuis Venise et avoisinant les 200 millions de dollars, émergera au milieu d’une oasis florissante et arborée. Après l’ouverture en 2019, les visiteurs pourront se perdre dans l’enchevêtrement des escaliers s’élançant dans l’air ou se prendre en photo devant l’Hudson River…

The Shed, le building voisin est complètement dément aussi. Encore à l’état de chrysalide, sa carapace sera modulable et totalement amovible. Elle abritera un centre d’arts, dédié à la créativité sous toutes ses formes et à la culture populaire. Wow!

Pendant ces travaux pharaoniques, entre les grues et les prouesses art-chitecturales qui dessinent un nouvel l’horizon, on ne se lasse pas d’arpenter ce chantier qui nous donne des zèles !

Et dans le coin ?

Après votre balade le nez au vent, faites un tour au Terminal Warehouse (271 11th Street) en pleine rénovation aussi. Réchauffez-vous avec un café à la Colombe Coffee Roasters ou un thé chez Between the Bread. Puis montez au 2nd niveau pour jeter un oeil à l’atelier de Manhattan Néon (création de néons sur-mesure). Une institution !

—–

Experience New York, c’est un bon plan par semaine. Un seul. Pour s’abonner, c’est ici

Infos pratiques

Hudson Yards
En métro, l'arrêt Hudson Yards sur la ligne 7
The Vessel : 291 11th avenue
The Shed : 545 West 30th Street