The Roxy Hotel, notre héros des bandes de cinés

credit: Roxy Hotel

Infos pratiques

The Roxy Hotel

2 Ave of the Americas, New York

Le Roxy Hotel, c’est typiquement le genre d’endroit qui nous rappelle Ô combien nos amis Américains sont créatifs pour mixer les concepts et créer des ambiances de dingue.

Carton plein là-bas, il y en a pour tous les (bons) goûts! Un Oyster bar à la déco léchée, des chesterfields hyper confortables pour écouter des lives jazzy au Roxy bar, un salon de coiffure Blackstones so(ho) trendy et bien sûr un célèbre club de jazz privé -THE DJANGO- aménagé comme le veut la tradition, à la cave…

A priori il ne manquait rien au tableau pour rendre ce boutique hôtel art-déco complètement irrésistible! Ah si… Peut-être une salle de cinéma à l’ancienne, en sous-sol, avec ouvreuse, pop-corn, bonbons, esquimaux et chocolats glacés?
Bingo.

Vous en rêviez? Ils l’ont fait! Légèrement régressif et complètement jouissif. Ils proposent une programmation éclectique de films plus ou moins cultes mais rien que pour passer un moment calme, hors du temps, on vous recommande le Roxy Hotel Cinema, les yeux ouverts!

DEMANDEZ L’PROGRAMME!

Les séances de ciné : The Roxy Hotel Cinema
Le club de Jazz : The Django
Le salon de coiffure : Blackstones

UN PETIT CREUX?

Si cette ambiance jazzy n’est pas vraiment votre truc, après le ciné, filez donc boire un dernier drink au Tiny’s, un mini bar très sympa, à deux pas de là.

——

Experience New York, c’est un endroit à découvrir par semaine. C’est tout.

Infos pratiques

The Roxy Hotel

2 Ave of the Americas, New York