The Black Keys et Neil Young en concert gratuit, mais…

Agenda

Lieu : Au Great Lawn de Central Park

L’affiche alléchante du festival de musique gratuit Global Festival vient d’être dévoilée. Cinq groupes et chanteurs seront en concert au Great Lawn de Central Park, samedi 29 septembre, pour lutter contre la pauvreté dans le monde.

Le chanteur et guitariste folk canadien, Neil Young, sera présent sur scène en compagnie du groupe américain Crazy Horse. Le duo blues-rock originaire de l’Ohio, les Black Keys (ci-contre), est aussi annoncé. Ainsi que le groupe de rock Foo Fighters, les rockeurs de Seattle Band of Horses et le chanteur de hip-hop canado-somalien, K’Naan.

L’affiche fait peut-être rêver, mais il ne suffit pas d’acheter un ticket pour assister au concert. Il faudra au préalable avoir fait un geste concret pour lutter contre la pauvreté dans le monde. Chaque spectateur potentiel obtiendra des points sur le site de Global Citizen, une organisation qui promeut la paix et le respect.

Les points peuvent êtres gagnés grâce à des gestes simples comme la signature de pétitions, le don à des oeuvres caritatives ou la diffusion d’informations sur les réseaux sociaux. Trois points validés permettent de participer au tirage au sort pour remporter deux places pour le festival. 54 000 billets seront distribués à l’issue du tirage. Pour les fans absolus qui veulent s’assurer une place, quelques billets sont vendus à 190 et 250 $.

Infos pratiques : 

The Global Festival, samedi 29 septembre. Au Great Lawn de Central Park. Gratuit. Plus d’informations ici

Agenda

Lieu : Au Great Lawn de Central Park