Si vous souhaitez repérer des marques de beauté émergentes aux États-Unis – dont neuf pépites françaises – cela se passera au FIAF mercredi 29 mai toute la journée. Dans la salle Skyroom fraîchement rénovée, aura lieu la sixième édition de l’événement pop-up The Collective, organisée par la plateforme de média et événements, Beauty and Well-Being.
Cet événement vise à promouvoir des marques de beauté encore peu connues du grand public de ce côté de l’Atlantique. Elles sont soigneusement sélectionnés par Clémence von Mueffling, fondatrice de Beauty and Well-Being, qui a commencé il y a 10 ans par du contenu en ligne avant d’évoluer vers des événements pop-up en physique. « Je fais venir un grand nombre de distributeurs et acheteurs, comme de chez Goop ou Detox Market. Les marques présentes peuvent rencontrer des experts qui les accompagneront dans leur développement US », explique l’entrepreneure.
Parmi les marques françaises qui seront présentes ce 29 mai, on retrouve La Rosée, une marque très accessible et éco-responsable, en plein essor en France et qui vient pour la première fois aux États-Unis. Mais aussi l’Infuseur, enseigne qui commercialise des thés et infusions haut de gamme et notamment un best-seller thé detox. Son produit unique: un bouillon en sachet. Kure Bazaar est quant à elle une marque de vernis naturels qui travaille déjà avec Stella Mc Cartney et est distribuée chez Saks, et propose aussi un baume pour les mains avec de l’acide hyaluronique. En avant-première pour ce pop-up, elle dévoilera une nouvelle ligne spéciale pour les ongles très abîmés, et proposera une pose de vernis pour les chanceux qui passeront la porte de la Skyroom entre 11am et 7pm.
Pour y participer, RSVP à [email protected].