L’art de vivre à la française fascine. Le livre The Bordeaux Kitchen de la photographe américaine Tania Teschke en témoigne. Sorti en juin, il sera présenté à San Francisco le 8 septembre chez Omnivore Books, et le 12 chez Now Serving à Los Angeles où vins et fromages seront proposés à la dégustation.
Passionnée par la cuisine française ancestrale et le vin, l’épouse de Thomas Wolf, consul américain à Bordeaux entre 2013 et 2016, a profité de son expatriation pour collaborer avec des chefs, bouchers, cuisiniers et vignerons de la ville. Elle a fait un apprentissage auprès d’un boucher basque primé et obtenu un diplôme en sciences du vin à l’Université de Bordeaux.
Inspirée par ses rencontres françaises, celle qui vit désormais en Suisse a commencé par noter des recettes et des anecdotes pour son plaisir avant de rassembler le tout dans The Bordeaux Kitchen. Plus qu’un livre de cuisine avec ses 160 recettes, il s’agit d’un voyage culturel et culinaire complet dans le monde de la cuisine traditionnelle et du vin français. S’appuyant sur les dernières recherches en santé ancestrale, The Bordeaux Kitchen partage avec le lecteur de bonnes pratiques nutritives. Une démarche pour le manger sain que Tania Teschke a initiée après avoir subi une rupture d’appendice à 24 ans qui a entraîné de nombreuses complications.