Le Thanksgiving des radins

Crédit : Timothy A. Clary

Non, la vie ne s’arrête pas à New York pendant le long week-end de Thanksgiving. Pour éviter de vous ruiner, tour d’horizon des événements pour petits budgets.

Traditionnel

L’événement à ne pas manquer est la 86e édition du grand défilé “Macy’s Thanksgiving Day Parade” qui se déroulera le 22 novembre de 9 heures à midi. Le défilé, gratuit, se met en route à la 77e rue et Central Park West et termine à la 34e rue et Herald Square. Outre les célèbres ballons géants de Spider-Man ou Bob l’Eponge, les 3,5 millions d’intrépides attendus dans les rues de New York pour l’occasion pourront assister aux performances de Carly Rae Jepsen, Flo Rida, Karmin, Don McLean et Jimmy Fallon avec The Roots. Pour tenter de les apercevoir, il faudra arriver tôt. Car il y a foule! Il faut bien ça pour se tenir au chaud.

Les concerts

Pour se mettre dans l’ambiance avant les jours fériés, trois stars de la chanson donneront des concerts au Rockefeller Plaza. Le 19 novembre, le rappeur Flo Rida, auteur du hit “Whistle”, montera sur scène. Le lendemain, ce sera au tour de Kesha, connue pour sa chanson “Tik Tok”. Puis, Pitbull mettre le feu le 21 novembre. Tous ces concerts sont gratuits et commencent à 7h du matin. Inutile de réserver des billets, mais penser à se lever tôt voire à ne pas dormir la veille. Flo Rida, Kesha et Pitbull en concert, du 19 au 21 novembre à 7h, 30 Rockefeller Plaza, New York, NY 10112, Gratuit, Plus d’informations ici.

Pour ceux qui préfèrent de la musique plus calme, le New York Philharmonic organise une série de concerts les soirs du 20, 23 et 24 novembre autour du chef d’orchestre Andrey Boreyko et du violoniste Frank Peter Zimmermann. L’orchestre jouera des morceaux de Mendelssohn, Shostakovich et Dvořák notamment. Des “Pre-Concert Talks” sont proposés pour 7 $. Concerts du New York Philharmonic, 10 Lincoln Center Plaza, Avery Fisher Hall, 10023 New York, Billets à partir de 22 $. Plus d’informations ici

Avec la famille

Le Museum of the Moving Image à Astoria propose des ateliers inédits pour Thanksgiving à destination des plus de 7 ans. Pendant les “Fairy Tale Shadow Plays Workshops”, les participants en culotte courte prépareront leur pièce de théâtre d’ombres chinoises. Thanksgiving Weekend Workshop, du 23 au 25 novembre à 14h45 et 15h45, The Museum of the Moving Image, 36-01 35th Avenue, New York, NY 11106, Prix : 5 $ par famille, Plus d’informations ici.

Cette année, le jour de Thanksgiving sera probablement ensoleillé. Idéal pour une sortie familiale en vélo. Pour assurer la sécurité des petits et grands cyclistes, l’entreprise City Bike Coach organise son “Pilgrim Pedal Thanksgiving Day Bicycle Ride 2012”. Au programme : un tour de 10 à 12 miles traversant la ville, un pique-nique et un concours du meilleur déguisement. Pilgrim Pedal Thanksgiving Day Bicycle Ride 2012, le 22 novembre à 8h, Rendez-vous à la 23ème rue et East River, Prix : 15 $, 8 $ pour le T-shirt, Plus d’informations ici.

Détente

Pour se donner bonne conscience après les repas festifs du week-end, rien de tel qu’un peu de sport. Pearl Studios propose une session de yoga pour débutants et niveaux avancés. L’événement est gratuit, mais les donations sont les bienvenues. Elles seront reversées aux victimes de l’ouragan Sandy. Gratitude Yoga for Hurricane Sandy Relief, le 25 novembre à 16h, Pearl Studios, 500 Eighth Avenue, 12th Floor, New York, NY 10018, Plus d’informations ici.

Pour le 23 novembre, le Central Park Conservancy organise une visite guidée de Central Park. Le meilleur moyen de brûler quelques calories en se remplissant le cerveau. Day After Thanksgiving Special! Cross-Park Promenade, le 23 novembre à 12h30, Central Park, East 72th Street et Fifth AvenueGratuit, Plus d’informations ici.

Les soirées

Thanksgiving, c’est aussi la fête. L’entrée sera gratuite sur le « rooftop » de l’Empire Hotel (44 W 63rd Street), qui organise son Thanksgiving Eve  , avec vue sur Midtown, le 21 novembre. Le légendaire bar de Williamsburg The Union Pool (484 Union Ave, Brooklyn) organise deux “back room parties”, le 23 et 24 novembre. Pour les fans de hip-hop, le No Malice Palace (197 East 3rd St, entre Ave A et B) est un club incontournable. Le 22, The Trash Bar (256 Grand Street,Williamsburg) casse les prix pour sa soirée Thanksgiving.

Sur ce, Happy Thanksgiving !