Que faire le jour de Thanksgiving à Miami ?

Thanksgiving

Thanksgiving, ses dindes farcies, ses confitures de canneberges et ses tartes à la citrouille. Si vous préférez ne pas passer votre journée du jeudi 22 novembre à table, French Morning vous aide à organiser votre journée.

5. Admirer la Winternational Thanksgiving Day Parade

ThanksgivingClowns, danseurs, fanfares ainsi que de nombreux chars colorés surgiront dans les rues de North Miami. Chaque année, la Winternational Thanksgiving Day Parade émerveille petits et grands. Le cortège de cette 44ème édition s’élancera à partir de 10am et défilera le long de la 125th Street entre les avenues NE 6th et NE 12th.

4. Se mettre au vert dans les Everglades

ThanksgivingJour férié oblige, beaucoup de lieux comme les musées seront fermés. Cependant, le parc national des Everglades accueillera ceux qui souhaitent se mettre au vert. Embarquez sur un hydroglisseur ou empruntez l’un des nombreux sentiers de randonnée afin de parcourir cet immense marécage subtropical tout en observant la multitude d’oiseaux et d’alligators qui y résident.

3. Prendre le large

ThanksgivingPour échapper au tumulte de la ville, vous pouvez également opter pour une croisière dans les eaux turquoises de la baie de Biscayne. En voguant au large de la côte floridienne, vous contemplerez la skyline de Miami et admirerez les somptueuses villas de milliardaires qui trônent sur les îles avoisinantes. Certains prestataires comme Miami Croisière proposent par ailleurs ces visites guidées en français.

2. Faire du sport

ThanksgivingLes plus sportifs d’entre nous pourront prendre le départ de la Turkey Trot de Miami. Le coup d’envoi de cette course à pied, qui se décline en différents parcours adaptés à tous les membres de la famille, sera donné à 7am au Tropical Park. Tandis que les adultes parcourront cinq ou dix kilomètres, les plus jeunes, quant à eux, effectueront quelques centaines de mètres aux côtés d’une mascotte en forme de dinde.

1. Faire du bénévolat

ThanksgivingThanksgiving, c’est aussi l’occasion de participer à des actions solidaires. Plusieurs associations et organismes proposent d’agir aux côtés des plus démunis. Miami Rescue Mission et Mt Pisgah SDA Church recherchent notamment des bénévoles souhaitant donner un peu de leur temps afin d’aider à préparer et servir des repas.