Où fêter le Beaujolais nouveau au Texas?

Le Beaujolais nouveau, c’est le 19 novembre. Il sera accueilli comme il se doit dans le Lone Star State.

Dallas-Fort Worth, the place to be pour fêter le Beaujolais Nouveau? Le festival œnologique Beaujolais & Beyond de la Chambre de commerce franco-américaine de l’agglomération est « le plus grand de son genre aux Etats-Unis, rassemblant plus de 1600 hommes et femmes d’affaires francophones et américains, ainsi que des amateurs de bonne gastronomie et de bon vin de toute la metroplex », se targue la FACC DFW, qui a cette année décidé de transporter les festivaliers dans une ambiance cannoise, avec tapis rouge et flashs de papparazzi, mais aussi une vente aux enchères et des billets d’avion pour l’Europe à gagner à la loterie. Vendredi 20 novembre de 19h à 21h30 à l’Irving Convention Center at Las Colinas, situé 500 W Las Colinas Blvd. à Irving. Inscription en ligne pour 65$ (55$ pour les membres de la FACC DFW) ici ; 70$ à la porte.

Avec un dîner conclu par un spectacle de la comédienne et chanteuse française Ô de mon Chéri, spécialiste des célébrations rétros, la Chambre de commerce franco-américaine de Houston n’est toutefois pas en reste. La Soirée Beaujolais 2015 aura lieu dans le très chic espace évènementiel et artistique Silver Studios avec la participation de plusieurs restaurants français de Houston (Artisans, Etoile, Mistral), ainsi que Table on Post Oak, qui organise un Southern Burgundy Dinner la veille. Une portion des bénéfices reviendra également à la FACC Houston. Jeudi 19 novembre à partir de 19h (spectacle à 21h30) aux Silver Studios, situés 2000 Edwards St. à Houston. Inscription en ligne pour 95$ + 6,22$ de frais ici.

A San Antonio, le dîner de l’Alliance française au restaurant français Frederick’s devrait réunir une cinquantaine de personnes. Jeudi 19 novembre à partir de 18h30 à Frederick’s Restaurant, situé 7701 Broadway, Suite 20, à San Antonio. Inscription auprès de John Collet, johnlcollet[at]sbcglobal.net.

A Austin, le dîner de l’Alliance française à Flour and Vine affiche complet, mais un groupe MeetUp propose de se retrouver autour d’un verre de vin pour fêter l’occasion.

A El Paso, la Fête du Beaujolais Nouveau organisée par l’Alliance française comprendra une présentation du propriétaire du vignoble de Zin Valle, Victor Poulos, mais la pièce de résistance (en plus du vin) sera un dîner de velouté de céléri, canard à l’orange et crème brûlée servi au restaurant du Community College, Thirteen-09. Vendredi 20 novembre de 18h à 22h à Thirteen-09 situé 9050 Viscount Drive, Building B, à El Paso. Inscriptions en ligne pour 35$ (25$ pour les membres de l’Alliance) ici.