Texas French Symposium, c’est reparti!

Ce mois-ci, notre "life coach" nous raconte l'expérience de Chloé, et son combat pour sortir de son rôle de "femme d'expat" et trouver sa voie.

Agenda

 

Texas French Symposium, les 5 et 6 avril à partir de 15h

Sam Rayburn High School, Pasadena, Texas

Plus d'informations ici

Qui a dit qu’apprendre le français ne pouvait pas être amusant ? Le célèbre Texas French Symposium a lieu les 5 et 6 avril au Sam Rayburn High School de Pasadena. Deux jours de concours dans une ambiance festive et 100% VF.

Créé il y a cinquante ans au Mac Arthur High School, le Symposium est reconnu comme une compétition officielle de l’Etat du Texas. Ouvert à tous les lycéens de l’Etat qui apprennent le français, le Symposium consiste en une série d’épreuves académiques, écrites et orales, artistiques et sportives, dans plusieurs catégories, comme la poésie, la prose, l’improvisation de discours, le théâtre, la musique, l’art et même le football.

Des professeurs de français jouent les arbitres. Le Symposium est notamment l’occasion pour eux d’établir un programme d’apprentissage du français sur l’année scolaire afin de préparer au mieux leurs élèves pour le concours. Après le Québec en 2012, l’édition de 2013 aura pour thème le Maghreb.

Agenda

 

Texas French Symposium, les 5 et 6 avril à partir de 15h

Sam Rayburn High School, Pasadena, Texas

Plus d'informations ici