5 restaurants avec terrasse à découvrir à Bushwick

Crédit photo: forrestpoint.com

Ses warehouses et ses graffitis lui donnent un côté Berlin. Situé à l’est de Williamsburg, Bushwick fait partie des nouveaux quartiers à la mode à Brooklyn. On y trouve une ribambelle de bars branchés aux prix encore accessibles, dont certains possèdent des espaces extérieurs pour prendre le soleil. Voici cinq adresses à ne pas manquer.

Forrest Point

A la limite d’East Williamsburg et Bushwick, cette ancienne station service est le repaire des hipsters du quartier. On remarque de loin son enseigne lumineuse vintage et sa grande terrasse sous les arbres, joliment décorée avec du bois et des plantes. L’intérieur est tout aussi agréable et le menu alléchant. On vous conseille leur cheeseburger, servi avec frites ou salade pour seulement 13$, à accompagner avec une bonne bière américaine (6-8$). Un bar à l’ambiance décontractée où aller boire un verre ou casser la croûte entre ami.e.s. Forrest Point, 970 Flushing Ave, (347) 295-0308.

Mominette

Ce bistro français est situé à deux pas du Maria Hernandez Park. En traversant sa salle à manger en longueur, on découvre un charmant patio ombragé avec de la vigne vierge au mur et des plantes suspendues. Un endroit zen, à découvrir pour le brunch. Carte d’omelettes (12-16$), burger (14$) et french toast (12$). Mominette Bistro, 221 Knickerbocker Ave, (929) 234-2941.

Brooklyn Cider House

Brooklyn Cider House est la première et unique cidrerie de New York. Ses fondateurs, Peter et Susan Yi, ont remis au goût du jour un grand entrepôt situé sur Flushing Ave. A l’intérieur, on peut boire un verre au bar, dîner avec ses ami.e.s et se balader parmi les gigantesques fûts de cidre. A l’extérieur, on mange “à la bonne franquette” sur des grandes tables de pique-nique équipées d’un parasol. Leur cidre (doux, demi-sec ou brut) vaut le détour (7$ le verre), la nourriture est correcte mais sans plus (burger 13$, chicken and waffle 14$, tacos 10$). Brooklyn Cider House, 1100 Flushing Ave, (347) 295-0308.

Yia Yia’s Taverna

Ouvert fin 2018, ce restaurant de spécialités grecques n’est pas encore le plus connu du quartier. L’endroit a pourtant tout pour plaire avec son joli patio décoré dans des tons bleu- océan, ses serveurs aux petits soins et ses plats traditionnels -brochettes de veau, de poulet, moussaka, kebab- bien élaborés et accessibles (16$ en moyenne). Une adresse où manger au soleil et au calme -du moins pour l’instant. Yia Yia’s Taverna, 1035 Flushing Ave, (718) 821-5900.

Sea Wolf

Un petit coin de plage au milieu de Bushwick. Situé aux pieds du métro Jefferson St (L), Sea Wolf est un restaurant de fruits de mer dédié au surf et à la mer. On aime ses grandes baies vitrées qui, ouvertes l’été, donnent sur une terrasse qui entoure l’établissement. Au menu, des poissons issus de la pêche locale, des huîtres (2,5$ l’unité), des moules (14$) et des saucisses de homard (12$), à servir avec un verre de vin blanc bien frais. Sea Wolf, 19 Wyckoff Ave, (718) 366-3272.