Teranga, un nouveau melting “potes” à Harlem

Terenga / Expérience New York

Infos pratiques

Teranga
The Africa Center 
1280 5th avenue, NY
Site

 

Qu’on se le dise, Teranga est notre nouvelle cantine à Harlem. Inauguré récemment dans l’Africa Center, au coin nord-est de Central Park, sur la 5th avenue, ce restaurant pan-africain est l’oeuvre du talentueux chef sénégalais Pierre Thiam, dont la presse parle beaucoup en ce moment.

Teranga est avant tout un espace de rencontres et d’échanges autour d’une expérience culturelle immersive où se mêlent cuisine, bien-être, art et artisanat…

Bref, un melting “potes” comme on les aime, avec en tête de pont :

– L’artiste nigérian Viktor Ekpuk, qui signe la superbe fresque éthnique “Harlem Sunrise” en s’inspirant du style d’écriture indigène nsibidi. 

– Adeline Desjonquères, notre copine “health’angel” qui collabore avec Teranga pour créer des recettes à base de moringa, une plante aux vertus antioxydantes et nutritives, qu’elle a ramenée du Togo et commercialise depuis 1 an pile, sous la marque Nutu (no͞otou / pour “nous tous”). Joyeux anniversaire Nutu!

Des épices, des saveurs, des couleurs vives qui boostent le moral et le système immunitaire! Que demande le peuple…

Coup de coeur

Pour en savoir plus sur Nutu et sur les bienfaits du moringa, c’est par ici que ça se passe. Nous, en tous cas, ce qu’on a retenu c’est que le moringa contient trois fois plus d’anti-oxydants que son cousin japonais le matcha et surtout zéro caféine. Il est délicieux en smoothie, en crème, en boule d’énergie ou en glace.

On est devenu accro au moringa latte, au lait d’avoine.

Infos pratiques

Teranga
The Africa Center 
1280 5th avenue, NY
Site