Les purificateurs “made in France” Teqoya primés à la French Touch Conference

LA LISTE DES START-UPS DU CONCOURS

Tilkee

Comet

Vrtuoz

Teqoya

Uwinloc

Wavve

Motaword

Compaas

Senders

Dowza

La French Touch Conference, grand-messe de la tech française à New York, s’est achevée ce mercredi 22 juin sur le sacre du Français Pierre Guitton, un des fondateurs de la start-up Teqoya, fabricant et distributeur de purificateurs-ioniseurs d’air. “Je suis surpris d’avoir réussi à capter l’attention. Le feedback du jury montre un vrai intérêt pour mon produit” , sourit-il.

L’entrepreneur a remporté un concours de pitches réunissant quatre autres entrepreneurs français souhaitant s’implanter aux Etats-Unis face à un jury composé d’investisseurs français et américains. Si le concours ne promettait aucune récompense financière au gagnant, le fondateur de Teqoya voulait profiter des projecteurs pour se faire connaître auprès de VC potentiels. “Nos ventes sont conditionnées par notre capacité à produire. Pour nous installer aux Etats-Unis, nous avons besoin de lever des fonds” . Lancée il y a deux ans, Teqoya souhaite proposer une solution “intelligente” pour purifier et gérer la qualité de l’air intérieur. Un produit que Pierre Guitton a eu l’idée de lancer alors que sa fille souffrait d’asthme.

Vendus essentiellement en Chine pour le moment, ces purificateurs d’air intégralement “made in France” doivent être adaptés au marché américain. “Les certifications sont différentes entre les deux continents mais nous espérons trouver un modèle de distribution adéquat” .

Pour revivre les pitches:

Outre les jeunes pousses françaises, cinq start-up américaines souhaitant s’internationaliser concourraient également lors de cette troisième édition la French Touch Conference qui a accueilli plus de 600 personnes, selon Gaël Duval, organisateur du rendez-vous. C’est Jonathan Moyal qui a été élu meilleur “pitcheur” américain pour sa start-up Dowza, une plateforme en ligne permettant de simplifier les démarches d’immigration pour venir aux Etats-Unis. Sans surprise, il a également obtenu le plus grand nombre de retweets de la part du public essentiellement français présent dans la salle de l’Axa Center.

Gaël Duval a annoncé en clôture du rendez-vous la tenue d’une French Touch Conference à Shanghai le 26 octobre et en janvier 2017 à San Francisco.

 

LA LISTE DES START-UPS DU CONCOURS

Tilkee

Comet

Vrtuoz

Teqoya

Uwinloc

Wavve

Motaword

Compaas

Senders

Dowza

- Services -