Tentez votre chance aux Trophées des Français de l’étranger

Agenda

Du 10 janvier 2016

Au 10 janvier 2016


C’est parti pour la 4e édition des Trophées des français de l’étranger, organisée par le site Lepetitjournal.com. Ces trophées récompensent les projets individuels exceptionnels réalisés par des expatriés français partout dans le monde.

Pour participer, il faut être âgé de plus de 18 ans, être de nationalité française et pouvoir témoigner d’une expérience significative à l’étranger. Pour avoir une chance d’être sélectionné, inscrivez-vous en remplissant ce formulaire, vous avez jusqu’au 15 janvier à minuit (heure française) pour candidater.

En tout, sept prix seront décernés lors d’une cérémonie au Quai d’Orsay dans la semaine du 14 mars 2016. Parmi ces prix, on retrouve le trophée de la culture et l’art de vivre, de l’éducation et de l’enseignement, de l’entrepreneur, de l’environnement, du social humanitaire, du Jeune espoir (personne de moins de 30 ans) et le prix du public.

Les lauréats bénéficieront d’un reportage réalisé par France 24 sur leurs activités et se verront remettre un billet d’avion aller-retour entre leur pays de résidence et Paris, ainsi que deux nuits dans un hôtel parisien, pour assister à la remise des Trophées des Français de l’étranger.

L’année dernière, les lauréats comptaient un luthier au Portugal, un entrepreneur au Vietnam, un artiste sculpteur en Thaïlande, un apprenti forgeron au Japon, les fondateurs d’une école au Danemark…

Agenda

Du 10 janvier 2016

Au 10 janvier 2016