Temps d’attente à la douane: triste record pour JFK

JFK détient un triste record aux Etats-Unis. L’aéroport new-yorkais est celui qui fait le plus attendre ses voyageurs internationaux à leur arrivée.

Trente-six minutes, c’est le temps estimé que vous devrez passer à la douane, selon une étude réalisée par Global Gateway Alliance (GGA). Cette moyenne a augmenté de 8 minutes en un an. L’augmentation s’explique en partie par la réduction du nombre de douaniers, selon GGA, un groupe qui veut améliorer le service rendu aux usagers dans les aéroports.

Le terminal des arrivées de JFK a accueilli environ 3,2 millions de personnes cette année (l’année fiscale se termine le 30 septembre). Plus de 1,7 million de voyageurs ont dû patienter plus d’une demi-heure, un chiffre qui a augmenté de plus de 50% en un an. A Newark, les voyageurs étrangers doivent patienter 22 minutes en moyenne, contre 19 en 2012.

Selon GGA, les passagers débarquant à Miami doivent attendre en moyenne 31 minutes (contre 26 en 2012). A San Francisco, ils passent en moyenne 25 minutes à la douane, contre 23 en 2012; 12 en 2013 contre 11 en 2012 à LAX. Atlanta est le seul aéroport à avoir réduit ses temps d’attente si l’on en croit l’étude: ils passent de 16 à 12 minutes.

Crédit :  Rebecca Reid/ABACAUSA.COM