La tempête tropicale Dorian se dirige vers la Floride

dorian
© Pixabay

Dorian poursuit sa route. La tempête tropicale devrait s’abattre sur Porto Rico et les îles Vierges mercredi 28 août, apportant de fortes pluies et des vents soutenus, avant de toucher terre dans le nord de la Floride lundi, jour de Labor Day aux États-Unis.

Selon les dernières prévisions du Centre national américain des ouragans (NHC), la tempête tropicale devrait se renforcer en ouragan de catégorie 1 d’ici vendredi matin en se dirigeant vers l’est des îles Turks et Caicos ainsi que des Bahamas. Dorian pourrait ensuite continuer de se renforcer en ouragan de catégorie 2 d’ici dimanche matin avant de toucher terre le long de la Côte Est de la Floride ou de la Géorgie le lendemain matin.

Actuellement, l’état d’urgence n’a pas été décrété dans le Sunshine State, mais Ron DeSantis, le gouverneur de Floride, se montre prudent. « Selon la trajectoire actuelle de la tempête tropicale Dorian, tous les résidents de la Côte Est devraient se préparer en vue de vents violents, de fortes pluies et d’inondations », a-t-il déclaré mardi sur son compte Twitter.

Vigilance et prudence sont ainsi de rigueur. Il est conseillé de rester informé en suivant les informations des médias locaux ainsi que celles de la National Oceanic and Atmospheric Administration ou du National Hurricane Center Administration. Le Consulat Général de France à Miami est également mobilisé et dispose d’une page détaillée en français sur les conseils à respecter en cas d’ouragan.