Tavern on the Green rouvre ses portes

infos pratiques

Tavern on the Green, 67th Street and Central Park West

212-877-8684

tavernonthegreen.com

Ceux qui sont à New York depuis quelques années connaissent Tavern on the Green, le restaurant mythique fréquenté aussi bien par Grace Kelly que John Lennon dans le temps. Situé dans Central Park, il a fermé ses portes en 2009 après plus de 70 ans d’existence, en raison de difficultés financières.

Mais que son fan club se réjouisse! Il doit rouvrir le 24 avril et accepte déjà les réservations. Ce Tavern on the Green 2.0 sera plus petit que l’original, si l’on en croit le New York Times. Il comptera deux salles de restauration, deux bars (dont un en extérieur) et une terrace de 300 places. Quid de la luxueuse Crystal Room (ci-dessus), que les habitués connaissent bien? La nouvelle sera deux fois plus petite – et moins luxueuse – que son aînée mais pourra tout de même accueillir 132 personnes. Elle a été rebaptisée “Central Park Room” et disposera d’une baie vitrée donnant sur le parc.

Le restaurant a été repris en 2010 par un duo de restaurateurs de Philadelphie, Jim Caiola  et David Salama. Son ouverture a été plusieurs fois retardée en raison de différends entre la Ville, les repreneurs et leurs investisseurs. Pour l’heure, seul le diner sera servi. Le déjeûner sera lancé le 13 mai.

 

infos pratiques

Tavern on the Green, 67th Street and Central Park West

212-877-8684

tavernonthegreen.com