Le Taste of France 2013 aura lieu à Bryant Park

Le Taste of France Show s’offre un terrain de jeu de choix pour sa deuxième édition. La grand-messe du patrimoine français se tiendra ni plus ni moins qu’à Bryant Park, au cœur de Manhattan.

C’est un beau “coup” pour le fondateur de l’évènement, Enrique Gonzalez, entrepreneur touche-à-tout qui a lancé l’évènement il y a un an avec la reine du foie gras Ariane Daguin. Un beau “coup” aussi pour la promotion de l’image de la France, qui sera représentée pendant deux jours (28 et 29 septembre) dans les allées d’un des parcs les plus fréquentés de New York, niché entre Grand Central et Times Square.

D’autant que l’édition 2013 promet d’avoir une ampleur plus importante que celle de 2012, qui s’est tenue fin septembre au Pier 54 et lors duquel le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius avait promis le soutien de l’Etat français aux organisateurs.

Plus de 100.000 visiteurs sont attendus cette année. Le show, qui sera gratuit, ne sera plus uniquement culinaire et concentré sur l’art de vivre, mais rassemblera aussi plusieurs entreprises, institutions et associations impliquées dans le tourisme, l’éducation et le secteur de l’innovation et des technologies. L’agence de communication Havas a rejoint l’équipe, de même que les CCE (Conseillers du Commerce extérieur) d’Amérique du Nord, emmenés par leur président Paul Bensabat, l’Ambassade de France, le Consulat de France à New York et de nombreux organismes franco-américains pour en faire “l’évenement de la communauté française“, selon les organisteurs. Une coalition pour la France unique pour un évenement sans précédent.