Les talents français se retrouvent à Coachella

Agenda

Du 11 avril 2014

Au 20 avril 2014


 

The Coachella Valley Music and Arts Festival, du 11 au 20 avril

Empire Polo Club, 81-800 Avenue 51, Indio, CA 92201

Site ici

Le célèbre festival de musique Coachella aura lieu en avril à Indio, en Californie. Cette année encore, quelques Frenchies vont crever l’affiche.

Si le festival est encore assez jeune (c’est la quinzième édition cette année), il a su s’imposer rapidement comme « zzzze place to be » en Californie. Sous le soleil d’Indio, les artistes se pressent pendant six jours sur huit scènes différentes. Alors que Coachella avait l’habitude de se dérouler sur trois jours, aujourd’hui, les artistes se produisent deux fois, permettant au public d’être plus nombreux à venir profiter du spectacle.

Cette année, en plus des grosses têtes d’affiche que sont Muse, Pharell Williams, Outkast, Arcade Fire ou encore Motörhead et Lana Del Rey, la programmation fait la part belle aux artistes venus de l’Hexagone.

Le public pourra découvrir Woodkid, alias Yoann Lemoine, chanteur lyonnais révélé l’année dernière avec son titre « The Golden Age ». Depuis, tout ce qu’il touche se transforme en or. En plus de la chanson, Woodkid s’illustre par ses talents de photographe, réalisateur, auteur et musicien.

Le festival accueillera également les DJ Laurent Garnier et DJ Falcon. Si le premier est plus connu aux Etats-Unis grâce à ses différentes collaborations avec les plus grands acteurs de l’electro américaine (notamment à Detroit), le second, moins connu du grand public, a tout de même collaboré avec les Daft Punk sur leur titre “Contact”.

Le frère et la soeur du duo rock-electro Carbon Airways n’ont pas 18 ans, et pourtant cela fait déjà 4 ans qu’ils enchainent les festivals. Coachella sera une pierre de plus à leur édifice.

Dans un tout autre resgistre, il y a les joyeux camarades de Caravan Palace. Le groupe parisien dont les sonorités s’apparentent à un mix entre jazz manouche (avec pour référence le grand Django Reinhardt) et electro a l’habitude de ce genre de rendez-vous.

Si la programmation est alléchante, le festival Coachella est victime de son succès puisque plus de 50 jours avant, tout est déjà « sold out ». Bien sûr, pour ceux qui ne veulent pas en démordre, il y a toujours la possibilité d’acheter des tickets le jour même devant le site des concerts.

Agenda

Du 11 avril 2014

Au 20 avril 2014


 

The Coachella Valley Music and Arts Festival, du 11 au 20 avril

Empire Polo Club, 81-800 Avenue 51, Indio, CA 92201

Site ici