La France sera bien représentée aux Golden Globes 2021. Ce mercredi 3 février, les nominations ont été rendues publiques. Y figure Tahar Rahim, nommé dans la catégorie du meilleur acteur dans un film dramatique, pour son rôle dans le film “Désigné coupable” (“The Mauritanian”). Il est en compétition avec Riz Ahmed (“Sound of Metal”), Chadwick Boseman (“Ma Rainey’s Black Bottom”), Anthony Hopkins (“The Father”) et Gary Oldman (“Mank”).
L’acteur franco-algérien, révélé par “Un Prophète” de Jacques Audiard, est de plus en plus plébiscité par les productions américaines : il sera bientôt à l’affiche de la série télévisée “The Serpent” (de Richard Warlow et Toby Finlay).
Le film “Deux” du réalisateur Filippo Meneghetti, une histoire d’amour entre deux femmes du troisième âge qui défendra aussi les couleurs de la France aux Oscars, a été nommé dans la catégorie meilleur film étranger. De même, le compositeur Alexandre Desplat est une nouvelle fois nommé pour la meilleure musique, cette fois pour le film “The Midnight Sky” de George Clooney.